Pasteur Edgard Guidibi à propos des avatars: « Le diable a bien des manières de vous lier »


Video player

 

Facebook a déployé une nouvelle fonctionnalité qui permet de créer un avatar à votre image. C’est le sujet qui intéresse les utilisateurs du réseau social depuis quelques jours. Contrairement à ceux qui se réjouissent de la disponibilité de ces avatars, le pasteur béninois Edgard Guidibi y voit une manœuvre diabolique.

Facebook Messenger Avatars 300x169 - Pasteur Edgard Guidibi à propos des avatars: « Le diable a bien des manières de vous lier »

Ces derniers jours, le fil d’actualité Facebook des internautes s’est transformé en un stand d’exposition d’avatars. Au sein de la communauté des utilisateurs du réseau social de Mark Zuckerberg, ces avatars ne font pas l’unanimité. Le pasteur Edgard Guidibi, quant à lui, a indiqué sur sa page Facebook que cette nouvelle fonctionnalité n’est qu’une œuvre du diable.

Lire aussi : Un pasteur enceinte 10 fidèles de son église

« Dans la religion hindouiste, l’avatar est chacune des incarnations humaine ou animal du dieu Vishnou. Au Figuré, c’est une Métamorphose, transformation, incidents fâcheux, mésaventures, etc. Est-ce vraiment ce que vous voulez vivre en transformant vos photos en avatar sans discernement ? »,a lâché l’homme de Dieu. Et d’ajouter en guise d’avis : « Et si nous arrêtions de faire tout ce qui se fait, sans en comprendre les enjeux spirituels ? Le diable à bien des manières de vous lier. »

 

Lire aussi: Recrutement
Lire aussi: CENTER

Les propos d’Edgard Guidibi n’ont pas manqué d’attirer l’attention de ceux qui se réjouissent de l’avènement des avatars. Un internaute du nom de Paul Khadig Houeda s’est permis de donner une réponse au pasteur béninois. « Et pour notre information en ce qui concerne la seconde définition du nom, l’avatar est une apparence que prend une personne dans un environnement graphique informatique (image dans un forum internet ou un clavardoir, objet 3D dans un univers virtuel). Cette image peut illustrer autre chose que l’utilisateur lui-même. (cf dictionnaire français) »,a écrit l’internaute.

Lire aussi : VOUS POUVEZ MAINTENANT VERROUILLER FACEBOOK MESSENGER POUR CACHER VOS CONVERSATIONS

Le pasteur Edgard Guidibi à travers sa sortie, s’est dit vouloir raisonner ceux qui admirent les avatars. Toutefois, si certains internautes sont toujours tentés de se voir en 3D, il leur suffit d’entrer dans le menu principal de leur application Facebook et de cliquer sur l’option « Avatars ».

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire