Actualités

Pascal Affi N’guessan dément la rumeur de son arrestation

affi pas inquiet du rapprochement bedie gbagbo 670x360 1

 

Au lendemain de l’élection présidentielle du 3 Novembre en Côte d’Ivoire, le parti au pouvoir et l’opposition se sont engagés dans un bras de fer politique. Les premiers résultats des élections donnent pour gagnant le président sortant Alassane Ouattara avec 94% des voix et l’opposition organise sa contestation d’une autre manière. En rang groupé la majeure partie de l’opposition a créé un comité de transition avec à sa tête l’ancien président et candidat malheureux Henri Konan Bédié.

Ce genre de défiance de l’autorité a valu un encerclement de la résidence de ce dernier et certains parlent même d’une tentative d’arrestation. Toujours libre de ses mouvements, Henri Konan Bédié a quand même été privé de la présence de certains de ces collaborateurs qui ont été arrêtées. Les noms sont peu connus mais ces dernières heures, les rumeurs se faisaient beaucoup plus insistantes sur celui de Pascal Affi N’guessan. Ex collaborateur de Laurent Gbagbo, il a représenté le FPI à ces dernières élections présidentielles.

À lire aussi :   Les partisans de Jacob Zuma ont tenté d'empêcher son arrestation  

Mais comme beaucoup d’informations dans cette période post-électorale, elle s’avère fausse. Il n’a pas fallu bien longtemps à l’opposant pour faire officiellement un démenti. «  »J’apporte un démenti aux différentes rumeurs faisant état de mon arrestation. Je remercie tous nos compatriotes engagés aux côtés du @CNT_CIV et les invite à poursuivre notre mobilisation pour faire barrage à la dictature et à la forfaiture en #CIV225. Notre avenir dépend de nous. » a t-il déclaré sur Twitter.

La bataille semble loin d’être terminée même il se chuchote que les puissances occidentales appellent à l’apaisement. La Côte d’Ivoire est néanmoins toujours en attente des résultats définitifs qui devraient être prononcés par la Cour Suprême.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire