« Pas de temps à perdre » : la réaction sèche de l’OMS suite à la décision de Donald Trump


Video player

« Aujourd’hui, j’ordonne la suspension du financement de l’Organisation mondiale de la santé pendant qu’une étude est menée pour examiner le rôle de l’OMS dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus », cette déclaration du président américain Donald Trump à la maison Blanche pour annoncer la suspension américaine à l’OMS n’est pas sans effet.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Covid-19: les dures réalités des populations pendant la crise sanitaire

L’Organisation mondiale de la santé a réagi par la voix de son directeur général, Tedros Adhanom Ghebreyesus. La « seule préoccupation” de l’OMS est d’aider les pays bataillant contre la pandémie de Covid-19 à “sauver des vies », a-t-il déclaré mercredi.

« Il n’y a pas de temps à perdre. La seule préoccupation de l’OMS est d’aider tous les peuples à sauver des vies et à mettre fin à la pandémie de Covid-19 », a indiqué Tedros Adhanom Ghebreyesus sur son compte Twitter, sans toutefois mentionner explicitement la décision du président américain Donald Trump.

Lire aussi : Mali: Al-Qaïda revendique une attaque et salue le coronavirus

Au cœur de la polémique avec le locataire de la Maison Blanche, qui l’accuse d’avoir minimisé l’ampleur de l’épidémie et tardé à alerter le monde sur sa propagation, Tedros Adhanom Ghebreyesus a ensuite retweeté des messages de soutien de personnalités politiques, de chercheurs ou d’anonymes.

Lire aussi : Covid-19/Annulation de la dette des pays africains: Nathalie Yamb tacle Macron

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - « Pas de temps à perdre » : la réaction sèche de l'OMS suite à la décision de Donald Trump Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:,

Laisser votre commentaire