Pas da sanctions pour l’olympien ukrainien ayant brandi une pancarte indiquant “Pas de guerre en Ukraine”


Video player

Un olympien ukrainien qui a brandi une pancarte indiquant “Pas de guerre en Ukraine” à la télévision en direct ne subira pas de répercussions de la part du Comité international olympique.

Sur les images, Vladyslav Heraskevych, d’Ukraine, tient une pancarte indiquant “Pas de guerre en Ukraine” après avoir terminé une course à la compétition masculine de skeleton aux Jeux olympiques d’hiver de 2022, le vendredi 11 février 2022, dans le district de Yanqing de Pékin.

Le CIO a décidé de ne pas punir Vladyslav Heraskevych pour le signe, y voyant un “appel général à la paix”.

L’affichage intervient au milieu du potentiel croissant d’une éventuelle invasion russe de l’Ukraine avant la fin des Jeux olympiques.

Vendredi soir, heure locale, l’athlète de skeleton ukrainien Vladyslav Heraskevych a imprimé les mots sur une feuille de papier jaune et bleu – les couleurs du drapeau ukrainien – après sa course.

L’affichage intervient au milieu des tensions croissantes entre la Russie et l’Ukraine, avec la menace d’une éventuelle invasion russe de l’Ukraine avant la fin des Jeux olympiques.

“C’est ma position. Comme tous les gens normaux, je ne veux pas la guerre”, a déclaré Heraskevych après avoir terminé la compétition, selon un rapport de l’ Associated Press . “Je veux la paix dans mon pays, et je veux la paix dans le monde. C’est ma position, alors je me bats pour ça. Je me bats pour la paix”, selon ses précisions.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Pas da sanctions pour l'olympien ukrainien ayant brandi une pancarte indiquant "Pas de guerre en Ukraine" Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire