togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

“Je n’ai pas choisi mon corps”, Eve Gilles, Miss France, répond à ceux qui critiquent son corps

Ève Gilles,Biographie, Miss France 2024

Eve Gilles, l’actuelle Miss France, s’est courageusement exprimée contre les critiques qui la dénigrent depuis qu’elle a remporté le concours de beauté national.

La controverse sur l’apparence d’Eve Gilles

La Miss France a fait sensation lorsqu’elle a remporté le titre de Miss en décembre 2023, en grande partie à cause de sa coupe courte, que certains critiques ont jugée « trop garçonne » et « moins attirante ». Les critiques se sont intensifiées lorsqu’il a été révélé que le public avait d’abord voté pour Miss Guyane et Miss Guadeloupe avant elle, ce qui a donné lieu à des accusations selon lesquelles le jury exclusivement féminin avait été influencé par la « wokeness ».

79065753 13521375 Eve Gilles Left Pictured Being Crowned Miss France 2024 By Miss A 58 1718190357619

Lire aussi : Ève Gilles : La Miss France 2024 fait face déjà à gros challenge

Dans une récente interview accordée au Times, la jeune femme de 21 ans a déclaré que les commentaires sur son physique étaient plus pénibles que ceux sur ses cheveux. Elle a souligné : « J’ai choisi mes cheveux. Je n’ai pas choisi mon corps ou mon métabolisme. C’était de la honte corporelle« .

La réponse d’Eve à la honte corporelle

Eve Gilles a essuyé des critiques sur ses cheveux dès les épreuves régionales, les décrivant comme « un tsunami qui arrive derrière, on ne le voit pas mais on sait qu’il est là ». Malgré les commentaires négatifs, elle a défendu son choix d’un look androgyne en déclarant : « Nous avons l’habitude de voir de belles Miss avec des cheveux longs, mais j’ai choisi un look androgyne avec des cheveux courts. Personne ne devrait vous dicter qui vous êtes« .

Lire aussi : Ève Gilles : Biographie de la Miss France 2024

86016969 0 Image A 5 1718187372322

Les réactions négatives ont eu un impact émotionnel sur Gilles, en particulier sur sa famille. Cependant, elle a trouvé la force de surmonter les difficultés initiales. « Parfois, cela a été très difficile. Je suis humaine et, au début, ma mère a été très perturbée. Mais je m’en suis remise et quand elle a vu que j’allais bien, elle est allée bien aussi », a-t-elle déclaré.

Malgré les critiques en ligne, la Miss a fait remarquer qu’elle n’a pas subi d’abus en personne et qu’elle a reçu des messages de soutien de la part de personnes qui l’aiment. Revenant sur son parcours, elle a souligné qu’elle rêvait d’être Miss France depuis son plus jeune âge et qu’elle voulait se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

« Ce sont des choses avec lesquelles on apprend à vivre, et je ne comprends pas comment on peut critiquer quelque chose qu’on ne peut pas changer », a conclu Eve Gilles, soulignant l’importance de l’acceptation de soi et de la lutte contre la honte corporelle.

79083271 12876839 Image M 11 1702902147853