En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Partir étudier en Russie – Etudiant étranger



Partir étudier en Russie – Comment faire pour partir étudier en Russie? Année universitaire: Septembre à Juillet

Partir étudier en Russie – Les conditions d’admission

Les ressortissants des pays étrangers se rendant en Russie pour faire des études sont admis aux établissements d’enseignement supérieur (instituts, universités, académies) :
• envertudestraitésinternationaux(Accessibleuniquementenlanguerusse); • envertudesaffectationsdel’Agencefédéralepourl’éducation,danslalimite des quotas d’admission ;
• en vertu des accords directs signés par l’établissement d’enseignement supérieur (institut, université, académie) s’il s’agit de l’admission des étudiants tenus de payer leur scolarité.

Le nombre de places ” gratuites ” est limité par l’agrément dont l’établissement est titulaire ; les conditions d’admission sont établies par le règlement en vigueur. Les diplômes obtenus dans le pays d’origine de l’étudiant ne sont acceptés qu’accompagnés par la traduction en russe. Leurs titulaires peuvent choisir de les faire certifier soit par un notaire russe, soit par le service consulaire de Russie dans le pays ayant délivré le diplôme.

Renseignez vous auprès des établissements d’enseignement supérieur russe disponible sur notre site.

Partir étudier en Russie – La compétence linguistique

La langue d’enseignement est le russe.

Partir étudier en Russie – Frais pour une année universitaire

Les étudiants étrangers acceptés pour étudier en Russie dans les établissements d’enseignement supérieur au titre des accords intergouvernementaux reçoivent une allocation mensuelle égale à la subvention pour les catégories correspondantes des étudiants russes.
Le coût de la nourriture et le logement dans un foyer d’étudiants est très faible. Une année d’études sur la base d’un contrat varie de 1500 $ US à 7500US$, en fonction du thème choisi, la forme de l’étude, et les arrangements entre l’étudiant étranger et son établissement d’accueil.

Partir étudier en Russie – Les services d’information

De plus amples informations sur les possibilités d’études pour étrangers dans les établissements d’enseignement supérieur de la Russie auprès du consulat ou l’ambassade de Russie

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !