En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Parlement de la CEDEAO en session extraordinaire du 10 au 15 février à Abuja



Le Parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) va se réunir en session extraordinaire, du vendredi 10 au mercredi 15 février, à Abuja (Nigeria), pour discuter de plusieurs questions portant notamment sur le renforcement de ses prérogatives, a-t-on appris mercredi de source parlementaire sénégalaise.

Au menu de cette session figure le « bilan d’activités de la législature 2015-2016, notamment du Protocole additionnel adopté et signé récemment par les chefs d’Etat de la CEDEAO », un texte portant renforcement des prérogatives de l’institution parlementaire communautaire, rapporte un communiqué.

Il signale que les députés de la CEDEAO sont par ailleurs appelés, à cette occasion, à examiner le programme d’activités de la législature 2016-2017.

Cette session sera dirigée par le président du Parlement de la CEDEAO et deuxième vice-président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Cissé Lô.

La présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, qui assure actuellement la présidence tournante de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, fait partie des personnalités attendues à cette session, selon le communiqué reçu des services de l’Assemblée nationale du Sénégal.

Le Parlement de la CEDEAO compte 115 députés, qui représentent les 320 millions de citoyens des pays membres de l’organisation régionale.

Les députés y siégeant sont élus au suffrage universel indirect par les citoyens des Etats membres.

Il se veut un « lieu de dialogue, de consultation et de consensus pour les représentants des peuples de l’Afrique de l’Ouest, dans le but de promouvoir l’intégration ».

Le Parlement de la CEDEAO a été fondé en 1993. Un protocole relatif à cette institution a été signé le 6 août 1994 à Abuja – où se trouve son siège – avant d’entrer en vigueur le 14 mars 2002.
APS

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !