En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Selon le Pape François, le sexe en dehors du mariage « n’est pas le péché le plus grave »



 

Ce lundi 06 décembre 2021 lors d’une conférence de presse à bord de l’avion papal, le pape François a déclaré que les relations sexuelles hors mariage « ne sont pas le péché le plus grave ». « Les péchés de la chair ne sont pas les plus graves », a déclaré le pontife de 84 ans qui indique que l’orgueil et la haine sont « les plus graves ».

 

Le Pape François a fait ce commentaire en réponse à une question sur l’archevêque de Paris, Michel Aupetit, qui a démissionné la semaine dernière pour une relation « ambiguë » avec une femme. Bien que M. Aupetit, 70 ans, ait nié que la relation était de nature sexuelle, il a démissionné pour éviter que les rumeurs ne portent préjudice à l’Église.

 

« Lorsque les ragots se multiplient, se développent et diminuent la réputation d’une personne, cet homme ne pourra pas officier (…) et c’est une injustice », a déclaré sa Sainteté. « C’est pourquoi j’ai accepté la démission d’Aupetit, non pas sur l’autel de la vérité, mais sur l’autel de l’hypocrisie », a déclaré le pape dans l’avion qui le ramenait d’un voyage en Grèce.

 

« Je me demande ce qu’Aupetit a fait de si grave pour qu’il doive démissionner. Si nous ne connaissons pas l’accusation, nous ne pouvons pas condamner « , a ajouté le pape François, exhortant les journalistes à enquêter. Il a déclaré qu’Aupetit avait été condamné pour des « rumeurs d’opinion publique ».

 

Toutefois, le pape a fait référence à une violation du sixième commandement, l’interdiction de l’adultère, en disant que « ce n’était pas total, mais de petites caresses et des massages qu’il donnait à sa secrétaire ». « C’est un péché. Mais ce n’est pas le plus grave car les péchés de la chair ne sont pas les plus graves », a-t-il dit. Le Pape a ajouté : « Aupetit est un pécheur. Comme je le suis, comme Pierre, l’évêque en qui le Christ a fondé son Église « .

 

Dans une déclaration faite la semaine dernière, lorsque le pape a accepté sa démission, Aupetit a déclaré qu’il voulait « protéger le diocèse de la division qui provoque toujours la suspicion et la perte de confiance. »

 

En réponse à une question distincte, le pape François a appelé à la prudence dans « l’interprétation » d’un rapport accablant sur les abus sexuels sur des enfants par le clergé catholique français, affirmant qu’une « situation historique » doit être considérée dans son contexte.

 

Une enquête historique supervisée par une commission indépendante a confirmé en octobre des abus sexuels étendus sur des mineurs par des prêtres en France des années 1950 à 2020.

Source

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !