En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Pape François : « les commérages sont un fléau pire que la Covid-19 »



Le pape François a une fois de plus condamné les commérages, les décrivant comme un « fléau pire que la Covid-19. »

Selon le souverain pontife, le diable est une commère dont la mission est de diviser l’Église catholique.

« Les commérages détruisent la communauté, détruisent l’unité de l’Église. La plus grande commère c’est le diable, qui va toujours dire de mauvaises choses des autres, parce qu’il est le menteur qui essaie de désunir l’Église, d’aliéner ses frères et détruire la communauté.

S’il vous plaît, frères et sœurs, faisons l’effort d’éviter les commérages. Les commérages sont un fléau pire que la Covid-19 », a-t-il déclaré.

Ce n’est pas la première fois que le pape fait des remarques aussi fortes sur les commérages. En 2016, il avait appelé les prêtres et les religieuses à ne pas alimenter le « terrorisme des ragots », les encourageant à résister à la tentation de répandre des histoires au sein de leur communauté.

« Si vous avez envie de dire quelque chose contre un frère ou une sœur, de lâcher une bombe à ragots, mordez-vous la langue ! Dur ! », avait-il déclaré.

Crédit photo : malaymail

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !