En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Pape François : « L’avortement est un meurtre, ceux qui pratiquent des avortements tuent »



Le Pape François a déclaré mercredi que l’avortement était un « meurtre ». Au même moment, il a semblé critiquer certains évêques catholiques américains pour avoir traité la position pro-choix du président américain Joe Biden dans un contexte politique plutôt que pastoral.

« Un pasteur sait quoi faire à tout moment, mais s’il quitte le processus pastoral de l’Église, il devient immédiatement un politicien », a déclaré François

Sur le vol de retour de Slovaquie, François a été interrogé sur le débat au sein de la Conférence épiscopale américaine, sur la question de savoir si Biden, qui est catholique, devrait se voir refuser la communion en raison de son soutien au droit de choisir d’une femme même s’il est personnellement contre l’avortement.

En juin dernier, une conférence divisée des évêques catholiques des États-Unis a voté pour rédiger une déclaration sur la communion qui pourrait réprimander les politiciens catholiques, y compris Biden.

« La communion n’est pas un prix pour le parfait… la communion est un don, la présence de Jésus et de son église », a déclaré le pape. Donc pas question de vouloir en priver certains de façon brutale.

« L’avortement est un meurtre. Ceux qui pratiquent des avortements tuent », a-t-il déclaré. « À la troisième semaine après la conception, souvent avant même que la mère ne soit consciente (d’être enceinte), tous les organes sont déjà (commençant à se développer). C’est une vie humaine. Et cette vie humaine doit être respectée. Elle est très clair », a-t-il déclaré.

« Scientifiquement, c’est une vie humaine », Le pape François a-t-il déclaré .

Mardi, l’administration Biden a officiellement demandé à un juge fédéral de bloquer l’application d’une nouvelle loi texane qui interdit effectivement presque tous les avortements dans l’État en vertu d’une nouvelle conception juridique.

La loi soutenue par les républicains interdit les avortements pratiqués une fois que l’activité cardiaque a été détectée dans l’embryon, généralement à partir de six semaines de gestation.

La loi de l’Église dit qu’un catholique qui se fait avorter s’excommunie automatiquement de l’Église. Mais il n’y a pas de politique claire sur les politiciens catholiques qui disent qu’ils n’ont pas le choix en tant qu’élus de soutenir les droits à l’avortement même s’ils y sont personnellement opposés.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !