En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Pape François : de nouvelles informations sur sa santé



Le pape François a utilisé un fauteuil roulant en public jeudi pour la première fois depuis une poussée de douleur au genou qui a limité sa capacité à marcher.

Lors d’une audience avec un groupe de religieuses dans la salle d’audience générale du Vatican, François a été conduit à son siège sur la scène. Un assistant l’a ensuite aidé à sortir du fauteuil roulant et à s’asseoir.
Le pape de 85 ans a dû annuler ou réduire ses activités à plusieurs reprises au cours du mois dernier en raison de douleurs au genou droit.
Une source du Vatican a déclaré que le pape ne devrait pas apporter de modifications à son emploi du temps au cours des prochaines semaines – même si le fauteuil roulant deviendrait probablement un spectacle familier alors que François essayait de rester sur ses pieds autant que possible pour aider son genou à guérir.
Il doit se rendre au Liban en juin, puis au Soudan du Sud, en République démocratique du Congo et au Canada en juillet.
Plusieurs fois au cours de la période de Pâques le mois dernier, François a assisté mais n’a pas présidé les messes dans la basilique Saint-Pierre. Dans chaque cas, il a délégué un archevêque ou un cardinal pour dire la messe pendant qu’il était assis pendant le service et a également lu son homélie assis.

Le pontife a déclaré plus tôt cette année que les médecins lui feraient des injections régulières pour aider le mouvement de ses articulations. Il n’est pas clair si cette thérapie a commencé.
Il souffre également de sciatique, qui lui cause des douleurs dans la jambe et l’a laissé boiter.
La dernière fois que le pape a été vu en fauteuil roulant, c’était en juillet dernier à l’hôpital Gemelli de Rome, où il a subi une intervention chirurgicale pour retirer une partie de son intestin.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !