Actualités

Pakistan : Les scènes de lit interdites à la télévision

Publié par La redaction

Les scènes de lit et les moments intimes ont été interdits à la télévision par l’Autorité de régularisation des médias du Pakistan. Selon les régulateurs, les contenus trop féministes et les « images audacieuses » offensent les téléspectateurs.

L’Autorité régulatrice des médias électroniques du Pakistan a lancé son avertissement mardi, appelant les chaînes à respecter les directives existantes et à s’abstenir de diffuser du contenu ne dépeignant pas « l’image de la vraie société pakistanaise ».

« Les scènes indécentes/dialogues/relations extraconjugales, la violence, l’habillement inapproprié, les scènes de viol, les caresses, les scènes de lit, l’usage de drogue et d’alcool, les moments intimes entre couples sont rendus glamour au mépris absolu de la culture et des valeurs pakistanaises », a souligné l’Autorité régulatrice des médias dans un communiqué.

« La tendance répandue à diffuser des thèmes assez audacieux dans l’industrie des séries télévisées pakistanaises a provoqué de nombreuses plaintes de la part du public », précise le communiqué.

Les séries et les feuilletons pakistanais, dont beaucoup cherchent à contester les tabous conservateurs d’un pays profondément patriarcal, sont extrêmement populaires, selon les données du PEMRA et de Gallup Pakistan.

Nombre de séries pakistanaises sont articulées autour de thèmes tels que la violence domestique, les agressions d’enfants ou encore la misogynie. Leur capacité à faire évoluer des normes sociétales a été louée par la société civile.

D’autres émissions mettant l’accent sur les questions de crimes dits d’honneur et de mariages forcés ont également connu des succès, bien que ciblés par une vague de critiques sur les médias sociaux, les gens accusant les chaînes de diffuser la vulgarité et de détruire les valeurs sociales.

A LIRE AUSSI :   Indépendance De La Justice : Les Magistrats Contournent La Hiérarchie

Crédit photo : lucipost

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

--

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Close
>