L’équipe de cricket néo-zélandaise a annulé sa tournée au Pakistan, quelques minutes avant le début du premier match dans la ville pakistanaise de Rawalpindi, invoquant des problèmes de sécurité, selon les conseils de cricket des deux pays.
L’équipe néo-zélandaise devait affronter le Pakistan lors de son premier match sur le sol pakistanais depuis 18 ans à Rawalpindi vendredi.
Quelques minutes avant le début du jeu, le conseil national du sport dans ce pays a publié une déclaration disant qu’il « abandonnait » la tournée en raison d’une alerte de sécurité du gouvernement.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe Pakistan Cricket Board (PCB) a déclaré que la tournée avait été annulée « unilatéralement » par le NZC malgré des « dispositions de sécurité infaillibles » prises pour la série, qui devait consister en trois matchs internationaux d’un jour à Rawalpindi.
Le ministre pakistanais de l’Information, quant à lui, a déclaré que le Premier ministre pakistanais Imran Khan s’était entretenu vendredi avec son homologue néo-zélandaise Jacinda Ardern pour la rassurer sur la sécurité de l’équipe.
Des questions subsistent maintenant quant à savoir si l’équipe masculine de cricket d’Angleterre poursuivra ses plans pour sa tournée dans le pays le mois prochain.