Actualités Pakistan

Pakistan : La justice autorise à un musulman d’épouser une fille de 14 ans

Fille Pakistanaise DoingBuzz

Après avoir été enlevée, une fillette de 14 ans, est obligée d’épouser son kidnappeur. L’autorité judiciaire du pays vient de valider ce mariage qui pourrait être considéré comme l’une des plus grosses atteintes aux droits humains.

 

Abdul Jabbar, un musulman a enlevé en octobre dernier, une fillette chrétienne dénommée Huma Younus. Il l’a ensuite obligé à se marier avec lui. Arrivée à la justice, les juristes ont validée ce dossier. Huma Younus pourrait donc à présent, être obligée de s’unir pour toujours avec son kidnappeur. La justice estime que l’union de la jeune chrétienne avec son ravisseur musulman était bien valide. A la sortie de l’audience la mère de Huma s’est exprimé.

À lire aussi :   Ouganda : Attaque contre un ministre, sa fille et son chauffeur tués

Lire aussi : Pakistan : il épouse une mineure de 14 ans et la justice lui donne raison

C’est la charia a conduit la Haute Cour de Karachi au Pakistan, de valider cette entreprise de l’homme le 3 février dernier. Cette loi islamique en vigueur dans certaines provinces du pays, autorise qu’une jeune fille peut se marier sous obligation ou pas après ses premières règles, l’âge importe peu.

 

«C’est la énième défaite de la justice et une autre preuve que l’État n’attache guère d’importance aux chrétiens en tant que citoyens pakistanais», a dénoncé Nagheena Younus, la mère de Huma. Après le procès, les parents de la jeune fille ont maintes fois demandé d’aide à la communauté internationale afin de recouvrer la liberté de leur fille.

À lire aussi :   Afghanistan : un père désespéré tente de vendre sa fille pour nourrir ses autres enfants

 

Les parents estiment que l’histoire de Huma Younus doit servir d’exemple. Cette histoire doit permettre de stopper la pratique encore perpétrée dans les coutumes du pays, notamment la Charia.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire