En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ouverture du premier sommet humanitaire extraordinaire de l’Union africaine à Malabo



Lors de son discours inaugural, le président de l’UA et président sénégalais, Macky Sall, a exhorté ses homologues à s’attaquer aux causes profondes des crises humanitaires sur le continent.

Le sommet dédié et une conférence des donateurs ont réuni une vingtaine de dirigeants et donateurs africains cherchant à lever des fonds.
Le sommet humanitaire extraordinaire de l’Union africaine a débuté vendredi en Guinée équatoriale.
Une vingtaine de chefs d’Etat ont fait le déplacement à Malabo pour assister à deux réunions prévues jusqu’à samedi.
La première session, consacrée à la crise humanitaire et à une conférence des donateurs, a réuni des dirigeants africains, des donateurs ainsi que le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d’urgence pour lever des fonds.

Selon le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, 113 millions d’Africains ont besoin d’une aide humanitaire d’urgence cette année, dont 48 millions de réfugiés, de demandeurs d’asile et de personnes déplacées. Dans un communiqué, l’UA a indiqué que 15 pays particulièrement touchés avaient besoin d’une aide urgente, les chocs climatiques et les conflits provoquant une augmentation « exponentielle » des besoins humanitaires.
Une déclaration de l’assemblée ainsi que des promesses et des engagements concernant la situation humanitaire continentale sont deux des résultats attendus du premier sommet.

Lors de son discours inaugural, le président en exercice de l’UA et président sénégalais, Macky Sall, a exhorté ses homologues à s’attaquer aux causes profondes des crises humanitaires sur le continent, rappelant que  » prévenir  » vaut mieux et  » plus facile que guérir « .
Il a fait allusion au deuxième sommet prévu samedi qui portera sur le terrorisme et les changements de gouvernement anticonstitutionnels qui provoquent des déplacements de population et l’insécurité.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !