Le groupe Meta prévoit une entrée fracassante sur le marché de l’IA et cela pourrait marquer un tournant. Possédant une variété d’applications les plus populaires, le nouveau projet de la firme devrait rendre aussi certains outils IA plus accessibles. La tendance semble se confirmer surtout avec de nouvelles informations officielles sur le sujet.
Meta offre un avant-goût
Meta avait déjà confirmé ses ambitions concernant l’IA et les projets sont apparemment en bonne voie. En effet, son PDG Mark Zuckerberg a levé le voile sur quelques avancées en amont de la présentation des résultats du premier trimestre de 2023. On apprend alors que l’intégration de l’IA évolue chez Meta et elle pourrait débarquer de diverses manières sur les applications du groupe.
Dans le cas de WhatsApp et de Messenger par exemple, les utilisateurs pourront bientôt échanger avec des chatbots IA. Un système similaire pourrait également être utilisé pour obtenir des autocollants IA. En outre, l’intégration la plus remarquable sera au niveau d’Instagram et de Facebook. Pour ce faire, des outils IA permettront d’éditer les photos avant une éventuelle publication sur Facebook ou dans les stories Instagram entre autres. De plus, les modifications seront basées juste sur des requêtes textuelles.
Lire aussi : Facebook prêt à se lancer dans le streaming musical ?
« L’année dernière, nous avons vu des percées vraiment incroyables sur l’IA générative et cela nous donne maintenant l’opportunité de prendre cette technologie, de la faire avancer et de l’intégrer à chacun de nos produits » a notamment déclaré le PDG de Meta lors de son intervention.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDes outils probablement gratuits
L’arrivée de l’IA générative dans les applications de Meta pourrait éventuellement avantager les consommateurs. En effet, les utilisateurs sont actuellement obligés de payer au-delà de la période d’essai afin d’utiliser les applications populaires dans le domaine comme Lensa AI. Par contre, l’édition photo IA et les services connexes pourraient devenir gratuits chez Meta. Cela est d’autant plus probable, car la firme pourra ensuite se rémunérer via la publicité qui constituait déjà une grande partie de ses revenus.
Par ailleurs, les outils énumérés par Mark Zuckerberg seront probablement lancés dans les prochains mois. Avec cette avancée, Meta devrait également dépasser la concurrence ou du moins rattraper son retard.
Une intégration plus globale en vue
L’utilisation de l’IA chez Meta pourrait ne pas se limiter juste à ses applications populaires. En effet, la firme prévoit aussi d’intégrer l’intelligence artificielle à ses lunettes intelligentes. Ainsi ses modèles le langage seront entraînés pour guider l’utilisateur et les requêtes se feront via la voix.
L’IA pourrait donc débarquer précisément sur les Ray-Ban Stories ou sur les produits du Project Aria de Meta. Enfin, Mark Zuckerberg a aussi confirmé que l’intelligence artificielle sera utilisée massivement en interne et surtout avec les outils de productivité. Cela aidera sans doute l’entreprise à améliorer davantage ses services.
Lire aussi : Mark Zuckerberg : Le PDG de Meta veut lancer une nouvelle version de Twitter