En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ousmane Sonko : « Nous n’avons pas de problèmes avec la France »



Après sa libération, Ousmane Sonko le leader le leader du PASTEF (Les Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité) est passé remercier toutes ces bonnes volontés qui l’ont soutenu lorsqu’il était en prison. Après avoir été auprès des blessés et de Moustapha Guirassy, Ousmane Sonko a été reçu par le Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricain (Frapp-France dégage).

En se penchant sur le message envoyé par les pilleurs, Ousmane Sonko a déclaré : « Ils n’ont pas « une motivation politique. Les casses existent partout. En France, il y a les gilets jaunes. Ces casses traduisent l’échec des politiques économiques et sociales du régime ».

Lire aussi: Voici comment l’armée sénégalaise a tué un jeune homme de sang-froid (vidéo)

Taxé de militant anti-système, le leader du PASTEF a tenu à éclaircir pour de bon sa position en ce qui concernait la France. Il a clairement expliqué que son combat n’était pas adressé à un pays en particulier : « Frapp et Doyna mènent un combat contre toutes formes d’injustice pour la souveraineté nationale et ce qui nous partage car notre action politique est axée sur ces deux points. On les remercie d’avoir participé à la mobilisation médiatique mais aussi sur le terrain pour avoir ce rapport de force.

Il continue : « J’ai toujours dit que nous n’avons pas de problème avec la France. Notre combat n’est pas contre un pays particulièrement. La souveraineté se pose avec tous nos partenaires. Nous avons des relations à notre désavantage avec certains de nos partenaires. Qu’ils soient Asiatiques, Européens ou Américains, nous ne voulons plus de ces relations déséquilibrées ou on vient nous prendre nos ressources naturelles alors que nous en avons plus besoin qu’eux pour développer notre pays ».

Pour finir, il a ajouté : « des amalgames comme des animosités sont entretenus mais son combat reste le ‘ gagnant gagnant ‘ ».

Lire aussi: Sénégal : Ousmane Sonko a annoncé prendre en charge tous les blessés des manifestations

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !