Musiques

Oumou Sangaré, la voix suave qui fait vibrer Youssou Ndour

Oumou Sangaré la voix suave vibrer Youssou Ndour

La diva de la musique de Wassoulou, Oumou Sangaré, se trouve présentement à Dakar (Sénégal). La chanteuse malienne a profité de son séjour pour rendre visite à Youssou Ndour, le roi du Mbalax. Elle a chanté en « a Capella » pour remercier son « frère » Youssou Madjiguène, ainsi que sa maman. Une scène pleine d’émotion et qui est devenue virale sur les réseaux sociaux, faisant réagir des fans et d’autres stars de la musique africaine.

Le Mali et le Sénégal, deux nations, mais un seul peuple. C’est d’ailleurs le message que la diva de la musique du Wassoulou, Oumou Sangaré, a essayé de faire ressortir à travers la chanson en « a Capella » pour remercier son « frère » Youssou Madjiguène Ndour, sa maman et toute la nation sénégalaise. Une voix mélodieuse qui a touché le cœur du roi du Mbalax, même s’il ne comprenait pas totalement le sens des mots. Une chose est sûre, Youssou Ndour, qui a une femme bambara d’origine malienne, du nom de Aida Coulibaly, savait à peu près que c’étaient des louanges à sa modeste personne.

À lire aussi :   Découvrez « Mood 4 Eva » de Beyoncé avec Oumou Sangaré, Jay-Z et Gambino

La chanteuse malienne qui est à Dakar sur invitation de la Fédération internationale de football et associations (FIFA), ne pouvait pas quitter le pays de la Téranga, sans aller voir son « frère » Youssou Madjiguène Ndour, qui, selon elle, est son idole, même s’ils ne font pas le même genre musical. « Youssou Ndour est mon idole. Il a beaucoup investi pour le développement de son pays. Je veux suivre ses pas et faire comme lui. Ma relation avec Youssou ne date pas d’aujourd’hui. Youssou, c’est un grand frère qui nous a toujours donné de bons conseils, qui nous a montré la bonne voie entre l’Afrique et l’Europe. J’ai suivi, car c’est quelqu’un que j’aime beaucoup, parce qu’il fait son travail avec beaucoup de professionnalisme. En dehors de la musique, il a aussi montré qu’on peut être une star et créer des emplois, afin de contribuer au développement de son pays », confie-t-elle.

À lire aussi :   ISC : Oumou Sangaré nommée membre du jury !

« Beaucoup d’émotion. Elle est modeste, mais c’est la diva des divas. C’est la grande voix qui nous rend beaucoup de fierté. Nous avons vécu le début de la world music, qui est partie de la rencontre de grands musiciens comme Peter Gabriel, Paul Simmons… Paul Simmons qui avait bravé l’interdiction d’aller en Afrique du Sud, parce qu’il y avait l’apartheid. Mais, il est parvenu qu’à même à faire un album qui a marqué les esprits. Nous avons rencontré toutes les difficultés. Vous savez quand vous aviez le flambeau, vous vous retournez toujours pour voir qui est derrière. Chaque fois que je me retournais, c’est elle Oumou que je voyais, pour son leadership, pour sa voix et son style de musique… », a également indiqué Youssou Ndour.

À lire aussi :   Macron, Youssou Ndour, Toofan, Meiway, Koffi Olomide… rendent hommage à Jacob Desvarieux

D’autres artistes africains et des fans ont commenté, sur les réseaux sociaux, cette rencontre entre Oumou Sangaré et Youssou Ndour. « Les deux grandes légendes avec qui j’ai eu la chance de collaborer. Dieu merci, content de voir une belle photo symbolique Mali et Sénégal », a commenté le rappeur franco-malien Mokobe. « Merci mon frère, c’est l’Afrique qui gagne », a répondu Oumou Sangaré.

youtube.com/watch?v=nH6NzFOaLig
--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire