Au moins trois élèves sont confirmés morts et plusieurs autres blessés à la suite d’un accident mortel à l’école secondaire de Kasaka à Gomba après qu’un chauffeur de camion ait percuté l’un des bâtiments mardi après-midi.
L’accident s’est produit vers 15h30 lorsque le conducteur du camion Sino a perdu le contrôle du véhicule et a viré dans le laboratoire informatique de l’école qui était occupé par des élèves.
18 autres personnes ont été blessées et ont été immédiatement évacués vers les installations médicales voisines pour y être soignés, ont rapporté les médias locaux en se référant à la porte-parole de la police de la circulation, Faridah Nampiim.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantKefasi Katumba, le directeur de l’école, a déclaré que le conducteur du malheureux camion Sinotruk avait d’abord frappé la porte de l’école avant de s’écraser dans le laboratoire informatique et la classe Senior Four West.
La direction de l’école aurait renvoyé d’autres élèves chez eux jusqu’à lundi prochain, alors qu’ils se remettent du choc qui a suivi la tragédie.
Lire aussi : Allemagne : 2 adolescentes avouent le meurtre de leur camarade de classe de 12 ans