...

Ouganda : Plusieurs terroristes en provenance de la RDC tués


Au moins 11 combattants des forces démocratiques alliés (ADF) ont été tués et 08 autres capturés au cours d’une attaque de ces terr0ristes, à Kyapa. Les faits ont eu lieu dans la nuit du lundi au mardi 13 décembre 2022.

Selon les informations, plus de 10 terr0ristes venant de la RDC sont entrés en Ouganda, par le moyen de la rivière Semuliki avant d’être intercepté.

Ouganda : Plusieurs terroristes en provenance de la RDC tués

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

« Environ 20-30 combattants ADF ont traversé, la nuit dernière, la rivière Semuliki à Kyanja dans le district de Ntoroko. Nos services de renseignement ont eu vent d’eux et ils ont été interceptés. Un combat est en cours pour traiter de manière décisive le groupe. 11 d’entre eux ont été mis hors d’état de nuire », a déclaré sur twitter ce mardi, le porte-parole du ministère ougandais de la Défense.

Le porte-parole du ministère de la Défense a aussi déclaré que plusieurs armes et munitions ont été saisies.

Rappelons que les « Forces démocratiques alliées », sont un groupe armé ougandais regroupant des mouvements d’opposition au président Yoweri Museveni fondé en 1995. L’organisation s’est depuis lors déplacée en République démocratique du Congo.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`