En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ouganda: La ministre de la Santé effectue une visite surprise dans un hôpital…Le constat est désagréable!



La ministre de la Santé de l’Ouganda, Robinah Nabbanja, a été choquée lorsqu’elle a effectué une visite impromptue à l’hôpital régional de référence de Fort Portal. Elle a constaté que les membres de la direction n’étaient pas venus au travail.

 Nabbanja, qui était en compagnie du commissaire du district résident de Kabarole, Stephen Asiimwe, a été reçue dans l’établissement par les femmes de ménage et la réceptionniste qui l’ont emmenée visiter l’hôpital.

«Je suis très surprise que toute l’équipe de gestion de l’hôpital, y compris le directeur et l’administrateur, ne travaillent pas. J’ai décidé de visiter l’hôpital en raison des cris de détresse des députés de la région et du public », a-t-elle déclaré.

Nabbanja a déclaré qu’il était nécessaire d’améliorer la qualité des services à l’hôpital, qui dessert neuf districts de la région de Rwenzori.

«On m’a dit que les agents de santé extorquaient de l’argent aux patients avant de s’occuper d’eux.
“Je suis heureuse que les quelques patients avec qui j’ai interagi n’aient pas confirmé cela, mais il y a un absentéisme chronique des cadres supérieurs de l’hôpital et nous allons régler le problème », a-t-elle déclaré.

Le Dr Oscar Kaliisa, directeur adjoint de l’hôpital qui est arrivé pour recevoir la ministre une heure plus tard, a déclaré qu’il était submergé par le grand nombre de patients en raison de la non-fonctionnalité des établissements de santé inférieurs existants.

«Nous recevons des medicaments mais ils ne durent pas longtemps. Nous sommes submergés par le grand nombre de patients à l’hôpital », a-t-il déclaré.

Simon Muhindo, un infirmier psychiatrique du département de santé mentale, a dénoncé les cas croissants d’abus de drogues parmi les personnes, ce qui, a-t-il dit, a entraîné une augmentation des cas de maladie mentale.

“Actuellement, nous avons un nombre élevé de patients souffrant de problèmes mentaux et la plupart d’entre eux sont dus à l’abus de drogues”, a-t-il déclaré.

Crédit photo: new vision

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !