Ouganda : des étudiantes obligées de passer des tests de grossesse avant de composer

Jeudi, une université privée de l’Ouganda, la Kampala International University a exigé de certaines étudiantes des tests de grossesse pour pouvoir passer les examens de fin d’année.

Pin It On Pinterest
Ouganda : Des Étudiantes Obligées De Passer Des Tests De Grossesse Avant De Composer

La direction de l’université demandait à toutes les infirmières et étudiantes, sages-femmes de passer un test de grossesse d’un montant de 5.000 shillings ougandais (1,30 dollar américain).

« Si vous ne le faites pas, vous ne passerez pas les examens de fin d’année », indiquait la direction dans un texte interne.

Pin It On Pinterest
Ouganda : Des Étudiantes Obligées De Passer Des Tests De Grossesse Avant De Composer

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Cette annonce a créé un grand tollé sur la toile. La présidente de l’assemblée nationale ougandaise a même qualifié cette idée de « très malheureuse ».

Ouganda : Des Étudiantes Obligées De Passer Des Tests De Grossesse Avant De Composer

Devant les nombreuses critiques qu’a soulevés cette initiative qualifiée de « discriminatoire et inacceptable », la Kampala International University a tout simplement annulé cette demande. « Concentrez-vous sur la préparation de vos examens. Je vous souhaite le meilleur pour les examens à venir », a indiqué, sans d’autres commentaires, Frank Kaharuza Mugisha, un des responsables du campus où se trouvent les écoles d’infirmières et de sages-femmes.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *