Jeudi, une université privée de l’Ouganda, la Kampala International University a exigé de certaines étudiantes des tests de grossesse pour pouvoir passer les examens de fin d’année.
La direction de l’université demandait à toutes les infirmières et étudiantes, sages-femmes de passer un test de grossesse d’un montant de 5.000 shillings ougandais (1,30 dollar américain).
« Si vous ne le faites pas, vous ne passerez pas les examens de fin d’année », indiquait la direction dans un texte interne.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCette annonce a créé un grand tollé sur la toile. La présidente de l’assemblée nationale ougandaise a même qualifié cette idée de « très malheureuse ».
Devant les nombreuses critiques qu’a soulevés cette initiative qualifiée de « discriminatoire et inacceptable », la Kampala International University a tout simplement annulé cette demande. « Concentrez-vous sur la préparation de vos examens. Je vous souhaite le meilleur pour les examens à venir », a indiqué, sans d’autres commentaires, Frank Kaharuza Mugisha, un des responsables du campus où se trouvent les écoles d’infirmières et de sages-femmes.