Ouganda : Bobi Wine chante « Freedom »


Video player

Arrivé à la deuxième place lors des dernières élections présidentielles en Ouganda, derrière le vétéran Yoweri Museveni (76 ans), Robert Kyagulanyi Ssentamu alias « Bobi Wine », chef de file de l’opposition, semble être prêt pour un retour musical. Le chanteur de reggae, dancehall et afrobeat compile un album de musique qui sortira plus tard cette année.

N’ayant pas réussi à renverser le Président en exercice Yoweri Museveni, réélu avec 58,6% des voix, Bobi Wine, le chanteur de 39 ans, qui a dénoncé « l’élection la plus frauduleuse de l’histoire de l’Ouganda » avec ses 34,8%, pourrait bientôt revenir dans l’arène de la musique active. Il ne manquera certainement pas de critiquer le régime Yoweri Museveni, au pouvoir depuis 1986 et actuellement considéré comme l’un des plus anciens dirigeants au pouvoir en Afrique et dans le monde.

Aujourd’hui, Bobi Wine est l’un des Ougandais les plus populaires à travers le monde, pour son combat en faveur de la justice dans son pays. Pourtant, avant de décider de rejoindre la politique, sa musique n’était pas bien écoutée. Mais depuis que le musicien a osé défier un dinosaure de la politique de le trempe de Yoweri Museveni, Bobi Wine est très écouté et très aimé des Ougandais, et ses messages passent mieux.

Au début de la semaine dernière, Bobi Wine a sorti une nouvelle chanson intitulée « Katengo » et selon les informations, c’est la première de nombreuses autres à venir. Howwe.biz rapporte que le chanteur de l’équipe Firebase est en studio, en train de compiler un nouvel album de musique intitulé « Freedom » (liberté). Il sera en collaboration avec plusieurs artistes locaux dont Ykee Benda, Navio, Dre Cali, entre autres.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ouganda : Bobi Wine chante « Freedom » Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire