Ouganda : au pouvoir depuis 1986, Museveni désigné candidat à la présidentielle 2021


Video player

Le président ougandais Yoweri Museveni ne lâche pas. Au pouvoir depuis plus de 34 ans, il a été encore désigné mardi candidat à la prochaine élection présidentielle de 2021 par le Mouvement de la résistance nationale (NRM), le parti au pouvoir.

Lire aussi : Réal Madrid: la condition de Gareth Bale pour quitter le club

« Le président a été nommé aujourd’hui (mardi) porte-drapeau du parti pour les élections générales à venir », a déclaré à l’AFP Rogers Mulindwa,  le porte-parole du NRM rapporté TV5 Monde.

« Il y a eu le désir commun au sein du parti que le président soit notre candidat au vu de son immense contribution pour le pays et pour l’Afrique », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Eto’o fait des révélations sur sa vie de couple avec son épouse Georgette

Cette candidature de M. Museveni qui ressemble à un cauchemar doit être confirmée par la commission électorale en novembre. Pour l’heure la date du scrutin n’est pas encore connue mais l’élection se tient ordinairement en février.

Depuis 34 M. Museveni avait accédé au pouvoir après avoir renversé avec son Armée de résistance nationale (NRA) le régime despotique de Milton Obote, après cinq ans de lutte.

Lire aussi : Mise à jour de l’algorithme Google de mai 2020: 4 changements clés et comment les ajuster

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:,

Laisser votre commentaire