En Ouganda, un événement rare et exceptionnel a eu lieu récemment : une femme de 70 ans a accouché de jumeaux, établissant ainsi un record en Afrique.
Safina Namukwaya, après avoir suivi un traitement de fécondation in vitro, a donné naissance à un garçon et une fille mercredi.
LIRE AUSSI : La CEDEAO envoie une délégation en Sierra Léone, après la tentative de coup d’État
Cette réalisation remarquable fait de Safina la femme la plus âgée d’Afrique à accueillir des nouveaux-nés. Malgré les considérations de son âge, elle a défié les attentes en réalisant cet exploit grâce aux avancées médicales.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« À 70 ans, quand je suis considérée comme faible et incapable de concevoir, d’accoucher, ou de m’occuper d’un bébé, voici le miracle des jumeaux », a partagé Safina Namukwaya lors d’une interview téléphonique avec l’AFP.
Son médecin, le docteur Edward Tamale Sali, a également qualifié cet événement de miracle, soulignant la rareté de cette naissance.
« C’est un exploit extraordinaire de donner naissance à des jumeaux à la mère la plus âgée d’Afrique », a déclaré le Dr. Sali qui a supervisé durant tout le processus de grossesse et d’accouchement Safina.
LIRE AUSSI : La date du prochain sommet de la CEDEAO enfin dévoilée
Cette histoire unique témoigne des avancées médicales, en particulier dans le domaine de la fécondation in vitro, permettant ainsi à des femmes d’atteindre la maternité même à un âge avancé.