Ouganda: 48 000 euros par député pour acheter une voiture, la mesure ne passe pas


Les députés du Parlement ougandais ont reçu cette semaine 200 millions de shillings ougandais, soit plus de 31 millions de FCFA chacun. La somme serait destinée à l’achat de voitures pour les élus. Mais, la décision ne passe pas au sein de la population.

 

La décision d’offrir des voitures aux élus ougandais passé mal au sein de la population. La décision n’est pas du goût de tout le monde. Sarah Bireete, militante des droits de l’homme, dénonce cette mesure prise en pleine pandémie de Covid-19 qui sévit fortement dans le pays.

Lire aussi : Rooney porte plainte après avoir été « piégé » par des jeunes femmes en soirée

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

« La priorité devrait être l’immunisation de la population, réaliser des tests de dépistage et traiter les patients malades du Covid… Mais quand on voit la décision prise par le gouvernement d’acheter des voitures aux députés, alors qu’on n’a pas assez d’argent pour la vaccination et que les hôpitaux manquent de médicaments essentiels et d’oxygène, on voit que les priorités du pays sont inversées. Qu’on ne s’inquiète pas du sort de la population, mais plutôt du confort des leaders politiques », déplore l’activiste.

Lire aussi : Nigeria : un homme bat sa femme à mort pour avoir utilisé son chargeur de téléphone sans sa permission

Mais selon le porte-parole du gouvernement, Ofwono Opondo les débutés ont besoin de cette voiture pour le travail. Il parle du « droit au transport », évoquant également une « tradition de longue date ».

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Mots clés:, , ,
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`