En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ouattara veut faire la paix avec Bédié, des questions se posent



Le président de la république ivoirienne Allasane Ouattara a indiqué lors d’un meeting très récent, son désir de renouer les liens avec son ancien allié Henri Konan Bédié, président du Parti PDCI-RDA en Côte d’Ivoire bien qu’ils soient à la veille des élections présidentielles dans le pays. Depuis cette prise de décision du président Alassane Ouattara, des questions se posent sur comment ou de quoi sera fait la suite.

Alors que Alassane Ouattara n’a toujours pas encore dévoilé qui sera candidat à la présidentielle d’octobre 2020 pouvant représenter son parti, la RPDH, il grouille comme pas possible pour se réconcilier avec Bédié.
L’on se demande s’il sera capable de postuler encore une fois pour se succéder lui même ? Ou il envisage renouer très vite avec son ex-allié que celui-ci les représente à la présidentielle ? Allasane Ouattara malgré toutes les interrogations qui se posent, il décide toujours de garder le silence sur ce sujet et se contente plutôt de ses objectifs qui sont entre autres réconsolider sa relation avec Henri Konan Bédié puis de rassembler tous les enfants ivoiriens afin qu’ensemble, ils puissent cultiver la paix dans pays.

Un propable troisième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire serait-il possible pour Alassane Ouattara ?

Lire aussi : Selon Ouattara, la meilleure résolution est de faire la paix avec Bédié

Bref, Allasane Ouattara se garde de dévoiler le nom de qui sera le candidat du RHDP à la prochaine présidentielle 2020 même devant des militants qui lui présentaient leurs meilleurs vœux. Tout ce qu’il a su dire, c’est que le candidat sera connu en ce mois de février, après que le Comité politique du RHDP se réunira. Et pour finir, il invite tous ses partisans d’«investir le terrain afin de porter aux populations le message de paix, d’union et de rassemblement du RHDP».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !