Côte d’Ivoire : Ce que Ouattara prépare à la direction exécutive du RHDP

La direction exécutive du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( RHDP) connaitra une mutation dans les jours à venir. C’est du moins ce que confirme, le magazine panafricain Jeune Afrique (JA) sur son site officiel.

À quatre (4) ans de l’élection présidentielle, Alassane Ouattara serait-il en train de mettre de l’ordre au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix ?

À lire aussi :
Me Affousiata Bamba réplique à Macron:” Ouattara est un dictateur vomi par 92 % de la population”

RHDP

RHDP

A en croire Jeune Afrique, Alassane Ouattara, le père de la nation ivoirienne se prépare à opérer plusieurs changements à la tête de son parti politique.

Selon notre source, ADO envisage de retirer plusieurs ministres de la direction exécutive du RHDP. JA ne livre aucun nom de ministre susceptible de quitter la tête du parti des houphouëtistes mais le remaniement est prévu pour le mois d’octobre.

À lire aussi :
La jeune femme entrée en Côte d'Ivoire avec le virus Ebola est guérie

« Pour l’heure, le président de la République est en pleine réflexion », a indiqué le confrère.

Pour information, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est une coalition de partis politiques ivoiriens, fondée le 18 mai 2005 et transformée en parti le 16 juillet 2018.

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : la police judiciaire abat deux braqueurs

Cette coalition incarne principalement la droite ivoirienne d’obédience houphouëtiste, c’est-à-dire se réclamant de l’idéologie politique du fondateur de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny.

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire