En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Ouattara, en quoi une modification de la Constitution et une nouvelle loi électorale vont-elles nous rapprocher de la paix »?



L’adresse de Gnamien Konan au président Ouattara suite à sa volonté de modifier la Constitution et de mettre en place une nouvelle loi électorale.

« Monsieur le Président, les Ivoiriens veulent la paix, la réconciliation, une bonne école et du travail. C’est pour cela qu’ils veulent que la corruption, à savoir le détournement de deniers publics, cesse, pour que l’Etat ne soit pas obligé d’emprunter à tour de bras.

Mes questions sont donc les suivantes :

en quoi une modification de la Constitution et une nouvelle loi électorale vont-elles nous rapprocher de la paix, de la réconciliation et de la réduction de la corruption ?
En quoi la multiplication de la caution par cinq ou par dix, comme vous l’évoquiez dans le Hambol, permettra d’améliorer le revenu des planteurs ?

En quoi le parrainage des élus qui n’ont pas été élus à cette fin, dans un découpage électoral contestable et contesté, peut-il engendrer une élection ouverte et apaisée ?
D’autant plus que, par ailleurs, vous avez clairement exprimé votre volonté de n’éliminer aucun candidat.

Mon numéro de téléphone n’a pas changé. Votre cabinet peut me répondre par message, je transmettrai aux internautes, à mes militants et à mes mandants.

Ma démarche est motivée par le fait que votre gouvernement a décidé que certains partis légalement constitués et même représenté au parlement, n’existaient pas.

Oui, la démocratie en Côte d’Ivoire a bel et bien reculé de 30 ans.

Le peuple ivoirien a soif de changement. Dans tous les cas, laissez-le choisir le projet qu’il préfère et non le candidat le plus enrichi.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !