Où se trouve Samuel Eto’o en ce moment ?

Depuis ce dimanche 09 novembre, les fans de la star camerounaise, Samuel Eto’o sont de plus en plus inquiets. Leur footballeur, ancien international de son pays a été victime d’un accident de route. Il revenait selon les informations d’un mariage. En route, un chauffeur d’une compagnie de transport aurait mal conduit. La voiture de la star a été sérieusement endommagée par sa partie « avant ».

On apprend d’après des témoins que c’est sur la route de Nkongsamba, dans l’ouest du pays que l’accident est intervenu. Victime d’un léger traumatisme crânien, l’ancien attaquant du FC Barcelone doit passer des examens médicaux supplémentaires. En tout cas, le journaliste sportif Martin Camus Mimb, un de ses proches a rassuré sur son état de santé.

À lire aussi :
People : Quand Sidiki Diabaté rencontre Samuel Eto’o et Hiro (photo)

A la question de savoir où il se trouve, Samuel Eto’o doit être à l’hôpital. Il n’y aurait pas de raisons de s’inquiéter d’après les messages rassurants de ses proches. Il a été aperçu, assis par terre avec le chauffeur qui aurait été à l’origine dans un lieu qui serait le commissariat. D’autres sources rapportent que l’ancien joueur a décidé de ne pas poursuivre le chauffeur.

À lire aussi :
Davido : voici le geste de Samuel Eto’o pour son anniversaire

https://twitter.com/statistiquesfb/status/1325479089768108033?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1325479089768108033%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.cnews.fr%2Fsport%2F2020-11-08%2Fcameroun-samuel-etoo-victime-dun-terrible-accident-de-la-route-1015803

Néanmoins, il est important de chercher à savoir ce qu’est un traumatisme crânien, le mal diagnostiqué selon les premiers examens médicaux réalisés. Selon le portail Wikipedia, La notion de traumatisme crânien, ou traumatisme cranio-cérébral (TCC), couvre les traumatismes du neurocrâne (partie haute du crâne contenant le cerveau) et du cerveau. Les manifestations cliniques dépendent de l’importance de l’impact et des facteurs associés (âge, pathologies préexistantes autres, traumatismes associés).

Dans le cas de Samuel Eto’o, son mal est léger. On parle de traumatisme crânien léger c’est-à-dire sans perte de connaissance ni fracture du crâne. Il se peut que des séquelles subsistent dans le temps. Parmi des symptômes fréquemment rencontrés, on note des troubles du système nerveux sympathique entraînant par exemple des bouffées de chaleur, des difficultés de concentration, une fatigabilité voire une détérioration intellectuelle, des troubles du sommeil et du contrôle émotionnel. Dans certains cas, les spécialistes parlent de névrose post-traumatique.

À lire aussi :
Samuel Eto'o : son fils Étienne sur le point de changer de club

Prompt rétablissement à Samuel Eto’o !

 

Lire aussi : Samuel Eto’o entre la vie et la mort ?

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire