Le dossier Osimhen est un dossier qui secoue Naples depuis plusieurs jours. Une publication sur les réseaux sociaux du club a suscité un tollé alors que les hommes de Rudi Garcia ressentaient le chaud et le froid sur le terrain. Après le match nul 0-0 contre Bologne, au cours duquel l’ancien joueur du LOSC a raté un penalty, deux vidéos au contenu quasi raciste ont été diffusées (Osimhen est décrit comme une noix de coco). Celles-ci ont été publiées sur TikTok mais rapidement supprimées.
L’affaire de racisme envers Osimhen mal reçu
Et bien que le joueur ait logiquement mal reçu ce geste de la part de sa propre organisation, cette dernière a décidé sur Instagram de supprimer quasiment toutes ses publications basées sur les couleurs des Partenopei.
Apparemment, l’incident a même franchi les frontières de la Campanie suite à la réponse du gouvernement nigérian à l’incident.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe ministre nigérian des Sports, John Owan Enoh, a déclaré
« Mon bureau s’efforce d’entrer en contact avec Osimhen personnellement et de comprendre quels sont les problèmes, afin d’établir les faits. Je suis également en contact avec le ministre des Affaires étrangères et l’ambassadeur du Nigeria auprès de la République italienne. Nous utilisons les voies diplomatiques pour explorer la question avec l’Italie. Nous sommes déterminés à faire en sorte que nos sportifs reçoivent le respect qu’ils méritent et qu’ils ne soient pas exposés à l’injustice, à la discrimination et aux moqueries injustes qui pourraient nuire à leur carrière. »
Racisme contre le joueur Nigérian Victor Osimhen : Napoli est critiqué, après que son compte TikTok ait publié une vidéo se moquant de Victor Osimhen pour avoir raté un penalty.
Le compte TikTok de Napoli a également publié une vidéo se moquant de lui et taguant une noix de coco… pic.twitter.com/vhbx3QcLOt— AfroPlanete (@Afroplanette) September 27, 2023
LIRE AUSSI : Gennaro Gattuso présente sa première liste à la tête de l’OM