Orgasme : Voici peut-être les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas jouir aussi souvent


Video player

Si nous savons tous que les orgasmes des hommes sont assez simples, nous avons souvent tendance à oublier que les femmes sont câblées différemment. Dans le cas des femmes, les orgasmes sont directement liés à leur système nerveux et donc, sans la stimulation nécessaire, il est difficile d’avoir un orgasme. Voici quelques raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à avoir un orgasme aussi souvent :

 

Raison 1 : Vous êtes stressée

Comme nous le savons tous, le stress peut être un frein important, non seulement pour votre vie sexuelle mais aussi pour d’autres aspects. Le stress chronique peut amener le corps à produire du cortisol, une hormone du stress qui fait baisser votre libido. Faites des exercices antistress comme le yoga ou la méditation pour apaiser votre esprit et vos nerfs et calmer votre corps.

Lire aussi : 3 positions sexuelles qui garantissent un orgasme

Raison 2 : Votre partenaire ne sait pas ce que vous voulez

Parfois, le sexe n’est pas aussi agréable qu’on le souhaiterait. Cela peut aussi être dû à un manque de communication. La plupart des femmes ont des moyens différents d’atteindre l’orgasme. Pour certaines, il s’agit d’une stimulation clitoridienne, tandis que pour d’autres, il peut s’agir d’une stimulation par le sexe oral. Votre partenaire doit savoir ce qui fonctionne pour vous. Communiquez et faites savoir à votre partenaire ce que vous voulez.

Raison 3 : Vos médicaments peuvent avoir un effet sur votre relation

Les médicaments contre la tension artérielle, les antidépresseurs et les pilules contraceptives peuvent causer des soucis importants à cet égard. Dans ce cas, il est essentiel de connaître les effets secondaires de vos médicaments à fond. Discutez-en avec votre médecin lorsqu’il vous prescrit un ensemble de pilules et lisez également la notice qui accompagne le paquet. Cela vous aidera à vous faire une idée de ce qui entrave votre vie sexuelle. Vous pourrez ensuite en discuter avec votre médecin et remplacer ou trouver une solution aux médicaments qui ont un impact sur vous.

Lire aussi : Essayez ces conseils pour obtenir des orgasmes multiples

Raison 4 : Vous pouvez souffrir d’anorgasmie

L’anorgasmie signifie généralement une incapacité persistante à atteindre un orgasme malgré une réponse à la stimulation sexuelle. En termes simples, cela signifie que même si vous répondez à diverses stimulations sexuelles, vous ne pouvez pas avoir d’orgasme. Une étude réalisée en 2004 par le département de psychologie de l’université du Texas a révélé que 24 % des 1 749 femmes interrogées ont signalé un dysfonctionnement orgasmique. L’étude indique également que la thérapie cognitivo-comportementale et la réduction de l’anxiété au moyen d’exercices tels que la masturbation dirigée, la concentration sensorielle et les traitements de désensibilisation systématique, ainsi que l’éducation sexuelle, la formation aux techniques de communication et les exercices de Kegel peuvent aider.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire