En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Organisation des éditions de la CAN: Infantino fait une nouvelle proposition



Alors qu’il prenait part à un séminaire sur le développement des compétitions et des infrastructures footballistiques en Afrique au Maroc, le président de la Fifa a plaidé pour que la Coupe d’Afrique des nations ait désormais lieu tous les quatre ans et non tous les deux ans comme pour les précédentes éditions. Sur les motivations de cette proposition, Gianni Infantino a évoqué les raisons économiques.

« Je propose d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations tous les quatre ans au lieu de tous les deux ans pour la rendre plus commercialement viable et attrayante au niveau mondial », a déclaré Gianni Infantino qui a ensuite déploré que « les revenus de la CAN soient vingt fois moins importants que ceux de l’Euro. »

Il faut dire que la CAN a de nouveau subi une modification après l’annonce qu’elle se jouera au Cameroun en janvier 2021 et non plus en été comme celle de 2019 en Egypte, en raison de la grande saison des pluies au Cameroun à cette période.

Gianni Infantino vient de faire une nouvelle proposition qui pourrait tout chambouler. Si cette proposition est prise en compte, elle ne pourra pas être appliquée avant 2027 puisque les éditions précédentes sont déjà attribuées à des  pays organisateurs (2021 au Cameroun, 2023 à la Côte d’Ivoire et 2025 à la Guinée).

 

 

Crédit photo: Africa Top Sport

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !