En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Orange recrute 01 Stagiaire – Polynômes de permutation



Orange recrute 01 Stagiaire – Polynômes de permutation pour la cryptographie F/H

orange

CHATILLON,France
Informatiques, Télécommunications
Stage – Polynômes de permutation pour la cryptographie F/H
Ref : 0025297 | 23 oct. 2019
Date limite de candidature : 20 nov. 2019
40 48 Avenue de la Republique 92320 CHATILLON – France
Leaflet
Life At Orange : la campagne
Votre rôle
L’objectif du stage est de contribuer à la recherche sur les systèmes cryptographiques symétriques et asymétriques. On s’intéressera en particulier aux polynômes de permutation quadratiques et à leur apport possible à la cryptographie en boite blanche de l’AES ainsi qu’aux systèmes multivariés post-quantiques tels que « HFE » ou « UOV ».
Sous la responsabilité du responsable d’équipe et d’un chercheur, vous vous initiez à la recherche en contribuant aux travaux de l’équipe. Votre mission débute par l’acquisition des connaissances requises pour ce projet : une introduction à la cryptographie en boite blanche, les polynômes de permutation, la cryptographie multivariée, la cryptanalyse. Vous participez à la mise au point de nouveaux outils utilisables dans le cadre de la conception des algorithmes cryptographiques : outils permettant de rechercher des polynômes quadratiques sur un espace donné, de décomposer des permutations en d’autres de degrés plus petits, etc.  Vous participez ensuite à la conception ou à l’amélioration d’un système cryptographique en boite blanche tel que l’AES ou de systèmes à clef publique tel que HFE. Vous complétez et adaptez des travaux existants : vous serez amené à concevoir et développer des algorithmes utilisant des polynômes de permutation, à les tester et à les optimiser.  Vous participez ainsi à la conception d’un schéma cryptographique complet, aux preuves de sécurité associées, en envisageant les attaques possibles.
Votre profil
Vous êtes en dernière année d’école d’ingénieur ou Master 2 Mathématiques et/ou Informatique spécialisé en Cryptographie. Vous recherchez un stage de 6 mois à temps plein à compter de mars 2020 (convention de stage obligatoire).
– Vous avez des bases solides en mathématiques appliquées à la cryptographie, en particulier en algèbre.
– Vous avez eu une introduction à la cryptographie multi variée et ce sujet vous intéresse.
– Vous maîtrisez au moins un langage de programmation : C ou C++ par exemple, vous connaissez une extension de ce langage permettant des calculs sur les grands nombres, les matrices, etc…
– Vous avez des connaissances sur un système de calcul mathématique formel tel que Mathematica, Sage ou Magma.
– Vous avez un bon relationnel et une bonne capacité de communication.
– Vous avez un intérêt pour la recherche.
– Vous avez un bon niveau d’anglais.
Entité
Au sein de la chaîne de l’Innovation, Orange Labs Services a pour missions pour les systèmes d’information et les services, de développer la valeur de l’IT pour les pays en élaborant la stratégie du domaine et en assurant sa gouvernance, de produire efficacement en recherche, anticipation et delivery les innovations génératrices de business pour le groupe, de garantir l’adaptation des compétences aux enjeux à moyen terme et d’être proactive dans le développement de la culture software du Groupe.
Partageons cette ambition d’anticiper, délivrer, et accompagner les pays pour innover ensemble dans un état d’esprit « start-up », positif, constructif, d’ouverture et d’audace.
Chacun de nos projets, chacun de nos chantiers doit être motivé par la recherche de création de valeur et de l’excellence dans l’expérience client.
Le département Sécurité d’Orange Labs Services propose des solutions innovantes pour protéger les réseaux et services du Groupe et alimenter son rôle d’Opérateur de Confiance pour ses clients particuliers et entreprises. Il participe à une démarche de gestion globale du risque lié aux nouveaux services et infrastructures, et aux nouvelles menaces. A travers les projets de Recherche et de Développement d’OLS, il apporte son expertise dans les principaux domaines de la sécurité propres à un opérateur de télécommunications : – réseaux IP et réseaux mobiles – systèmes (OS, hyperviseurs) – plateformes de services, enablers et API – clouds (stockage et computing) – terminaux (box, mobiles, SIM, Internet des Objets) – sécurité logicielle  – cryptographie  – audits de sécurité – lutte contre la cybercriminalité et protection contre les fraudes.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5

POSTULER

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !