Orange recrute 01 Stagiaire – Conception et développement de connecteurs base de données

Orange recrute 01 Stagiaire – Conception et développement de connecteurs base de données pour le référentiel d’objets connectés Thing in F/H

orange

CESSON SEVIGNE,France
Informatiques, Télécommunications
Stage – Conception et développement de connecteurs base de données pour le référentiel d’objets connectés Thing in F/H
Ref : 0025628 | 27 janv. 2020
Date limite de candidature : 24 févr. 2020
4 rue du clos Courtel 35510 CESSON SEVIGNE – France
Leaflet
Votre rôle
Dans le cadre de la plateforme d’intégration de la recherche Thing’in conçu par Orange, notre équipe en assure le développement, la définition de nouvelles fonctionnalités, l’intégration d’idée de recherche et le déploiement opérationnel. La plateforme Thing’in propose un référencement des objets connectés, mais aussi les objets non connectés donnant des informations sur le contexte (bâtiment, routes, …) des objets connectés. Les défis sont :
(1)de pouvoir gérer ces informations de telle sorte que cette connaissance soit compréhensible à la fois pas les humains mais aussi les machines ;
(2)de gérer la quantité monstrueuse d’informations, tous les objets connectés (plusieurs milliards), les objets de contexte (plusieurs dizaine de milliards) et les relations (plusieurs centaines de milliards).
Thing in utilise une BD graph pour rendre persistant ses données et profiter des fonctionnalités de gestion du graph pour optimiser ses requêtes. Aujourd’hui, les bases de données graph sont lourdes à mettre en place, dans le cadre de test et/ou de déploiement sur des plateformes légères, leur mise en oeuvre est très complexe.
Dans ce contexte, votre rôle sera de concevoir et développer des connecteurs vers des bases plus légères (en termes de consommation de ressources)
– une base qu’en mémoire qu’il faut designer et implémenter le connecteur
– un connecteur utilisant une base « light » (e.g. sqllite, leveldb …)
Ces connecteurs devront être validés par des prototypes dans le cadre d’une intégration avec Thing in.
Votre profil
Dans le cadre de votre formation Ingénieur avec une orientation concepteur développeur, vous êtes à la recherche d’un stage de 6 mois à compter de février 2020.
Vous possédez des connaissances techniques sur les technologies de développement système et services.
Doté-e d’un excellent sens du relationnel, vous faites preuve de dynamisme et curiosité.
Vous êtes passionné-e par votre métier et possédez le goût pour l’innovation.
Le plus de l’offre
Tourné vers l’avenir, vous intégrerez un projet innovant participant à la mise en oeuvre de la vision d’Orange du monde du web of things.
Cette offre vous permettra de voir plusieurs facette des métiers du digital, concepteur, développeur, architecte, …
Entité
Au sein du Département Lean Cloud Platforms de la branche Innovation d’Orange, l’équipe Distributed Data Systems Design a en charge des activités sur le stockage cloud. Elle mène des projets de recherche, anticipation et delivery dans les domaines du stockage, du Web Of Thing, des services cloud et de l’open data. L’équipe apporte ainsi son expertise et son soutien aux entités du Groupe, afin d’orienter les choix techniques relatifs aux infrastructures cloud.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+5

POSTULER
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire