En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

OOAS recrute 01 Chargé de Programme en Santé Animale



OOAS recrute 01 Chargé de Programme en Santé Animale du Centre Régional de Santé Animale (CRSA) de Bamako

L’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS)

Bamako, Mali

Introduction : La CEDEAO consciente du besoin de se doter d’un outil adéquat pour le pilotage des actions en matière de santé animale a érigé en février 2012, le Centre Régional de Santé Animale(CRSA) de Bamako en entité technique spécialisée de la Communauté sur les questions de santé animale par l’Acte Additionnel A/SA.20/02112. Suivant l’approche «Une Seule Santé», la mission assignée au CRSA vient compléter celle de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), l’institution spécialisée de la CEDEAO en santé humaine créée en 1987 et opérationnelle depuis 2000.
A cet effet, la CEDEAO a sollicité et bénéficié de la Banque Mondiale, un financement pour mettre en œuvre le projet Régional de Renforcement des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE). C’est dans ce cadre que l’OOAS recherche  des candidatures de personnes qualifiées et expérimentées pour le recrutement d’un Chargé de Programme en Santé Animale pour le compte du Centre Régional de Santé Animale (CRS A) de Bamako au Mali.
Tâches et Res pons abilitéPlacé sous la supervision du Directeur Exécutif du CRSA, le chargé de programme en santé animale aura pour fonctions principales et responsabilités la mise en œuvre technique des activités du CRSAdans le domaine des Maladies Animales Transfrontalières (MATs) et des Zoonoses.
De façon plus spécifique, il/elle s’assurera de :-L’amélioration du système de notification des maladies animales et zoonotiques conformément aux normes de la CEDEAO, de l’OIE et de l’OMS;-Le renforcement de la surveillance épidémiologique des MaladiesAnimales Transfrontalières (MATs) et des zoonoses par l’appui technique et logistique aux réseaux nationaux d’épidémiosurveillance;-L’information aux États membres sur la situation régionale et le risque d’incursion et/ou de propagation des MATs et des zoonoses;-Le renforcement des capacités des laboratoires nationaux et régionaux de diagnostic et le suivi des réseaux régionaux de laboratoires;-Le renforcement des capacités des unités épidémiologiques nationaux et de suivi des réseaux nationaux et régionaux d’épidémiosurveillance;-L’harmonisation des plans nationaux d’intervention d’urgence pour le contrôle des MATs et zoonotiques;-Le suivi, l’évaluation et l’application des mesures de lutte en situation de maladie animale et zoonotiques (abattage, campagnes de vaccination) pour empêcher leur propagation aux humains;-Le suivi du mécanisme sous régional de prévention et de lutte contre les MATs et zoonotiques en étroite collaboration avec d’autres partenaires;-La mise en œuvre des activités du projet REDISSE par le CRSA ainsi que le rapportage trimestriel.
Qualifications, expériences et compétences requis es
Pour être qualifié, les candidats doivent satisfaire aux conditions cidessous:-Avoir un doctorat en Médecine Vétérinaire (DMY) ou tout autre diplôme équivalent en épidémiologie vétérinaire ou en santé publique vétérinaire;-Avoir au moins dix (10) ans d’expérience dans les domaines suscités;-Avoir des expériences professionnelles avérées dans des institutions nationales, régionales touchant le domaine des MATs et des zoonoses;-Avoir une bonne connaissance de la santé animale de l’espace CEDEAO serait un avantage;-Avoir une solide connaissance des politiques, des stratégies et de lalégislation en matière de santé animale dans les pays de la CEDEAO ;-Avoir des aptitudes de directeur d’équipe, de formateur et de facilitateur;-Le candidat doit maîtriser une langue de la CEDEAO. La maîtrise d’une deuxième ou troisième langue sera un avantage;-Satisfaire aux autres compétences mentionnées dans les termes de référence.
Durée, lieu. d’affectation et nature du poste
Il s’agit d’un poste de consultant au Centre Régional de la Santé Animale de Bamako (CSRA/Bamako).
La durée du contrat est d’un (1) an sous réserve d’une période probatoire de trois (3) mois. Le contrat pourrait être renouvelé pendant la durée du projet en fonction de la performance, et de ladisponibilité des fonds. Le lieu d’affectation du Chargé de programme en Santé animale est le siège du CRSA à Bamako. Il ou elle effectuera des missions dans les pays membres de la CEDEAO.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Les personnes intéressées par le présent avis sont invitées à manifester leur intérêt. Ils ou elles devront fournir des informations attestant des qualifications et compétences requises (Lettre de motivation indiquant le poste, un curriculum vitae détaillé, y compris la description de missions et expériences similaires, et copies des documents justificatifs).
Le consultant requise sera sélectionnée conformément aux procédures de ‘sélection de consultants individuels définies dans les Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteursde la Banque Mondiale; (édition de janvier 20 Il, version révisée en juillet 2014) disponible sur le site web de la Banque Mondiale.
Information, délai et lieu de dépôt des manifestations
Des informations supplémentaires peuvent être obtenues aux heures suivantes:Lundi- Vendredi 08h00 – 16h00 GMT auprès de la personne ressource à l’OOAS à l’adresse ci-dessous: Mme Lalaiss a AMOUKOU Email: [email protected]

Les Consultants individuels intéressés et ayant les qualifications requises sont invitées à manifester leur intérêt en soumettant leur dossier par e-mail à l’adresse: wahooas-tenders @ecowas.int
La date limite pour la réception des dossiers est le 3 0 juillet 2 0 2 0 à 1 2 h0 0 GMT.
L’OOAS et la Banque mondiale ne sauraient être tenues responsables des coûts ou autres dépenses engagés par le Consultant individuel dans le cadre de la préparation ou de la soumission de la manifestation d’intérêt.
Prof StanleyOKOLODirecteur Général

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !