L’Organisation mondiale de la santé a annoncé mardi qu’elle tiendrait une réunion d’urgence la semaine prochaine pour déterminer s’il convient de classer l’épidémie mondiale de monkeypox comme une urgence de santé publique de portée internationale.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’agence onusienne s’emploie également à changer le nom de la maladie, longtemps confinée à l’Afrique de l’Ouest et centrale jusqu’à ce que plus de 1 000 cas aient été détectés dans des dizaines de pays à travers le monde au cours des deux derniers mois.
« L’épidémie de monkeypox est inhabituelle et préoccupante », a déclaré aux journalistes le chef de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus.
Et d’ajouter : « Pour cette raison, j’ai décidé de convoquer la semaine prochaine le Comité d’urgence en vertu du règlement sanitaire international, afin d’évaluer si cette épidémie représente une urgence de santé publique de portée internationale ».
Le comité d’urgence se réunira le 23 juin pour discuter de la désignation, qui est la plus haute alarme que l’agence des Nations Unies puisse sonner.