Sénégal : Omar Pène rend hommage à Thione Seck après Youssou Ndour


Video player

Le chanteur de Super Diamono, Omar Pène a connu un énorme succès pop au Sénégal et dans le monde, et il fait un retour dans l’industrie musicale.

Il devrait sortir prochainement un nouvel album « Climat », dans lequel il rend un vibrant hommage à son défunt ami Thione Ballago Seck avec le titre « Thione ». Il est le deuxième artiste sénégalais après Youssou Ndour à chanter pour commémorer la « voix d’or du mbalax »​​.

Pour des raisons de santé, Omar Pène a longtemps été éloigné de la scène musicale et sortira bientôt sur le marché un nouvel album intitulé « Climat ». L’album a été enregistré entre Paris et Dakar par son guitariste et ancien élève de Pierre Van Dormael, Hervé Samb.

Dans le même temps, le chanteur de 65 ans de Super Diamono en a profité pour exprimer son sincère hommage à son défunt ami Thione Ballago Seck à travers une chanson intitulée « Thione ». Il a donc passé en revue les faits saillants qu’il a dû partager avec Thione Seck et a parlé du lien entre eux.

Dans les clips vidéo existants sur la plate-forme YouTube, on voit Omar Pène assis dans un grand auditorium, méditant sur les images d’un concert qu’il a donné avec le distingué feu Thione Ballago Seck. Une manière de faire de lui « immortaliser » la légende de la musique sénégalaise.

L’appréciation de sa vraie valeur par les internautes. « Thione Seck t’aimais trop. Il ne pouvait pas prendre la parole sans dire du bien sur Omar Pène. Paix à son âme. C’est touchant de lui rendre hommage comme ça. C’est sûr qu’il est content là où il est », a déclaré Elzojac.

« Le niveau est top et la qualité high Level. Ça fait plaisir d’écouter de la vraie musique contrairement à ce qu’on a l’habitude d’entendre de nos jours ! Tu es un grand artiste ! Paix à son âme », Andre Bernard Coley.

« Un hommage appuyé par une mélodie à la hauteur de Thione. Reconnaissance et gratitude à l’égard de notre cher Omar Pêne », est également très heureux Cheikh Sylla.

« Les émotions ne trahissent pas ! Ça se voit que tu as perdu un frère, un ami, quelqu’un que tu estimais beaucoup. Paix à son âme », a également déclaré François Mandy.

Pour rappel, Thione Ballago Seck, l’une des figures emblématiques de la musique sénégalaise à travers le monde, est décédé à Dakar le 14 mars 2021 et a été emporté par le Covid-19.

Il est issu d’une famille nombreuse et chante en wolof, français et anglais.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Sénégal : Omar Pène rend hommage à Thione Seck après Youssou Ndour Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire