A la une Actu-People

Omar B; le King oublié du RnB togolais?

Publié par La redaction

La carrière d’un artiste est généralement parsemée de hauts et de bas mais quand on truste certains sommets, les bas sont perçus très vite comme un déclin dont il est souvent très compliqué d’en revenir.
Le rappeur français Youssoupha disait d’ailleurs dans son single « Quinze ans en arrière » sorti en 2009, je cite:
《Et puis ça dure quoi la carrière d’un artiste au top ? 5 ans, 3 ans, 1 an ?
Venez pas me dire que faire du bon rap ça suffit à durer éternellement
Nan ça dépend de tellement de paramètres ».

Oui tellement de paramètres parce que les choses vont tellement vite dans ce milieu.

Au Togo, le cas de l’illustre roi du RnB qui a su donner un nouveau souffle à ce courant de musique interpelle.
Enterré vivant depuis 3 ans de cela par les mêmes têtes qui l’ont propulsé au titre du King of RnB, le vrai Omar B manque cruellement à ses fanas.
Même si on a l’habitude d’être des « ils voient rien », on n’a pas besoin d’éveiller les consciences cette fois-ci pour constater que le lauréat du prix du Meilleur Artiste RnB en 2009 au All Music Awards( ex Togo Hip Hop Awards) est totalement absent des scènes organisées ici à Lomé et à l’intérieur du pays.
Que ce soit une situation souhaitée par l’artiste lui même et son staff ou les conséquences du diktat du showbiz, certaines inquiétudes persistent quand même.

Dans une interview accordée a Romain Dotsè dans une émission sur la télévision deuxième, AHIANGBAN Omar a fait cas de ce problème et a même demandé pardon a tout ceux qu’il aurait offensé sans le savoir et qui seraient entrain de lui faire payer la monnaie de sa pièce.
Malgré ce mea-culpa, la situation reste la même et tout porte à croire que l’auteur du single Mamacita sorti sous la houlette de Keyzit Togo a prêché dans le désert car il faudrait plus que le succès en demi teinte d’un morceau pour palier plusieurs années d’absence.

La gloire de ses tubes intemporels comme « Ma Préférée », « Améssiamé » et autres en plus de ses concerts mémorables au Palais des Congrès de Lomé qu’il a rempli deux fois de suite les doigts dans le nez lui confèrent aujourd’hui un statut de légende vivante que tout le monde respecte d’ailleurs mais comme écrit tout haut, tout passe si vite dans ce milieu et une nouvelle génération est entrain de prendre les rênes.

Le comeback est-il toujours possible?

Dans un élan d’espoir, nous nous permettons de croire que le roi n’est pas mort et qu’il a plusieurs autres tours dans son sac mais aussi que son talent suffira à transcender ce mur de rancunes pour réussir un comeback digne de ce nom.

Pardonnez et revenez à de meilleurs sentiments dans ce pays pour qu’on puisse retrouver Omar sur scène pour le grand plaisir de ses fans qui n’ont besoin que de belles mélodies.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image : #doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>