En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

OM- Pape Guèye : « Bouba mérite sa place en équipe de France »



Le milieu de terrain sénégalais évoluant à l’Olympique de Marseille, Pape Alassane Guèye, a donné son point de vue au sujet de la convocation de son coéquipier Boubacar Kamara en équipe de France, par Didier Deschamps. 
Au moment où tout le peuple sénégalais espérait voir le footballeur évoluant au club phocéen porter la tunique des Lions de la Téranga, pour défendre les couleurs nationales, Didier Dechamps, sélectionneur de l’équipe de France, l’a convoqué pour la ligue des Nations. Si cela ne semble pas pour autant lancer le pavé dans la mare, nombreux sont les sportifs et les observateurs avertis qui y voient un énième gâchis pour notre football, d’autant plus qu’à l’instar d’Ibou Bâ, Bernard Mendy, Bafétimbi Gomis,…, c’est quand même le Sénégal qui ne pourra plus jamais compter sur des talents que la France nous ôte et s’il vous plaît pour quelques minutes de jouées pour ces pauvres footballeurs.
Ainsi, alors qu’un accord était supputé entre Boubacar Kamara et le Sénégal, en voilà une info qui n’a pas manqué de faire tilt par rapport à ce que nous venons d’évoquer. Pape Alassane Guèye de l’équipe nationale du Sénégal a abordé la convocation de Boubacar Kamara, son coéquipier à l’Olympique de Marseille. « Je ne dirais pas déçu. Bouba mérite sa place en équipe de France. Il le montre au quotidien. C’est vrai que j’aurais aimé qu’il rejoigne l’équipe nationale du Sénégal. Mais avant d’être un coéquipier, c’est un frère. Je lui souhaite tout le bien, que ce soit avec l’équipe de France ou du Sénégal », a confié le milieu de terrain des Lions de la Téranga, après la victoire sans bavure de l’OM sur le Racing Club de Strasbourg (4-0), lors de l’ultime journée de ligue1.
Rappelons tout de même que Boubacar Kamara et Pape Alassane Guèye ne seront plus coéquipiers à l’OM, car B. Kamara, en fin de contrat avec son club, a fait état, hier, de son départ prochainement. Quant au gaucher aux touchers de ballon élégants, il devra rejoindre l’équipe nationale du Sénégal très prochainement pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, qui se tiendra du 23 juin au 23 juillet 2023.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !