Olusegun Obasanjo, l’ancien président du Nigéria a encore une nouvelle fois donné son point de vue sur la situation sociopolitique du Nigéria. Lors de la déclaration publique du livre « The Man General President Olusegun Obasanjo » à Abeokuta ce jeudi 3 mai 2021, l’ancien a fait une déclaration les plus surprenantes. Pour lui, le Nigéria n’est pas à sa place comme Dieu l’a voulu.
A l’occasion de la célébration de ses 84 ans, l’ex-chef d’Etat du Nigéria, Olusegun Obasanjo, a déclaré qu’au lieu d’être une terre où coulent le lait et le miel, le Nigéria est malheureusement devenue une « terre où coulent l’amertume et la tristesse », ajoutant que Dieu a créé le Nigeria pour diriger la race noire, avant de déplorer que le pays ne s’intègre pas dans ce rôle en raison de l’échec du leadership.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantA en croire les propos de l’ex-chef d’Etat, l’éducation doit être l’un des principaux piliers pour amener le Nigeria là où il devrait être. « Je suis très heureux que nous ayons beaucoup de gens dans notre propre communauté et en fait en dehors de notre propre communauté qui croient aux valeurs de l’éducation… », a-t-il indiqué.
Il a appelé les nigérians à changer de discours : « Si nous ne le faisons pas, ce n’est pas parce que Dieu ne nous a pas donné tout ce dont nous avions besoin pour le faire.
C’est parce que nous n’avons pas réussi à le faire. Et cela doit être corrigé. Le fait est que c’est notre faute à tous. Nous devons parler, nous devons parler. Et vous devriez dire ce que vous devriez dire et le dire quand vous devriez le dire ».