14 buts et 9 passes décisives en 36 apparitions avec le Milan AC. C’est l’excellent bilan d’Olivier Giroud de l’autre côté des Alpes, à l’âge de 37 ans. Toujours titulaire en équipe de France, le natif de Chambéry devrait tirer sa révérence à l’issue de l’Euro 2024 en Allemagne.
Olivier Giroud a déjà trouvé son futur club
Côté club, l’ancien attaquant de Chelsea et d’Arsenal est également susceptible de s’expatrier et, selon les dernières informations de la presse italienne, semble très attiré par la MLS. Et nos confrères transalpins ne s’y sont pas trompés. Mardi, The Athletic a confirmé la nouvelle : Olivier Giroud devrait rejoindre les Etats-Unis à la fin de son bail avec les Rossoneri.
Le média anglophone va même plus loin en affirmant que le Los Angeles FC est en négociations pour attirer le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. Pour rappel, la franchise californienne a réussi à attirer Hugo Lloris, un proche du numéro 9 de l’AC Milan, ces derniers mois. Mais pour l’heure, rien n’est encore fait, et le stade des simples discussions n’a pas encore été franchi. Une prolongation à Milan n’est pas exclue par Giroud, selon nos confrères d’outre-Atlantique.
LIRE AUSSI : À la retraite, Franck Ribéry décide de rejoindre un club !