Okonjo-Iweala, Omotola, Burna Boy, sur la liste des icônes Forbes Africa


Video player

Le directeur général de l’Organisation Mondiale du Commerce, le Dr Ngozi Okonjo-Iweala, les artistes nigérians Omotola Ekeinde et Burna Boy, figurent dans la liste des « 100 innovations, inventions et icônes d’Afrique » de Forbes Africa en 2021. Tout comme le milliardaire d’origine sud-africaine, Elon Musk, qui a fait la couverture de Forbes Africa pour le simple fait qu’il est entré dans l’histoire en dépassant Jeff Bezos d’Amazon pour devenir l’homme le plus riche du monde.

Première femme et première Africaine à la tête de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), la Nigériane Dr Ngozi Okonjo-Iweala, les artistes Omotola Ekeinde et Burna Boy, figurent dans la liste des « 100 innovations, inventions et icônes d’Afrique » de Forbes Africa en 2021. La société de médias globali et le magazine économique américain Forbes ont également nommé Chimamanda Adichie, Davido, Wizkid, Olugbenga Agboola et M. Eazi.

Le Forbes se concentre la plupart du temps sur la liste et le classement dans des domaines tels que les affaires, l’investissement, la technologie, l’entrepreneuriat, le leadership et le marketing. Le magazine, sur son compte Twitter officiel, Forbes Africa, a déclaré que les 100 innovations, inventions et icônes récemment reconnues dans diverses industries étaient un moyen de célébrer la créativité de l’esprit africain.

« Cela inclut également les idées primées qui ont défini le continent africain et les modèles influents qui ont marqué la croissance de l’Afrique au cours de la dernière décennie », a expliqué Forbes.

Réagissant sur le choix porté sur sa modeste personne, l’actrice, chanteuse et philanthrope nigériane Omotola Ekeinde s’est rendue, mardi, sur son compte Twitter officiel Realomosexy pour exprimer sa gratitude aux Forbes. « Merci Forbes Africa pour l’inclusion dans le 100ème numéro des personnalités emblématiques de l’Afrique », a-t-elle écrit.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire