...
Emploi/Concours Opportunité

OIM recrute un (01) Assistant de réintégration



OIM recrute un (01) Assistant de réintégration

Sous la supervision de la  personne  en charge de la coordination de l’unité Réintégration, et du Chef de sous-bureau, le a candidat  sera responsable de

Fournir une assistance à la mise en œuvre de toutes les activités de réintégration dans la région : mise en œuvre et suivi.

Orienter les bénéficiaires dans l’élaboration de leur projet de réintégration et la rédaction de leur plan de réintégration (identifier les besoins, informer sur les services disponibles…).

Soutenir l’élaboration de plans de réintégrations appropriés  en temps opportun ; veiller à ce que les assistances des bénéficiaires sont remis/effectuées dans les meilleurs délais et  assurer le suivi adéquat de  chaque bénéficiaires assistés.

Réaliser les tâches administratives des activités en coordination avec les équipes support : réception des documents requis ; rédaction des demandes d’achat et demandes de paiement ; suivi du processus d’achat et de remise de l’assistance ; suivi du paiement des fournisseurs/partenaires.

Assister au maintien à jour des outils de gestion des données (BD et MIMOSA) et veiller à la qualité des informations collectées par l’unité réintégration.

Communiquer en temps opportun à ses supérieur(e)s hiérarchiques tous problème ou retard dans le processus d’assistance à la réintégration.

Soutenir la mise en place et le bon fonctionnement du système d’archivage des documents de la réintégration aussi bien physique qu’électronique de la région.

Réaliser toute autre tâche nécessaire qui pourrait lui être confiée dans le cadre de son travail

Qualifications requises et Expérience

Education

Licence en sciences sociales, gestion de projet, économie, ou tout autre diplôme dans un domaine similaire obtenu d’une institution accréditée, associé à une expérience professionnelle d’au moins 2 ans où ;

Certificat de fin d’études secondaires avec au moins 4 ans d’expérience professionnelle pertinente.

Expériences

Expérience en réintégration et/ou en protection des migrants et l’usage de MiMOSA ;

Au moins 02 ans d’expérience opérationnelle sur des thématiques liées à la migration, la protection et/ou développement ;

Connaissances solides et expérience des exigences pour la mise en oeuvre et le suivi de projets. en particulier les projets de retour et de réintégration

Maitrise des logiciels Excel, Word, Outlook et d’Internet ;

Capacité d’organisation et aptitude à travailler de façon autonome ;

Connaissances des opportunités économiques ou génératrices de revenus au Niger.

Expérience avérée de travail avec les partenaires et autorités locales.

Aptitudes:

Le candidat(e) devra faire preuve des compétences techniques et comportementales suivantes :

Assume la responsabilité de ses actions et accepte les critiques constructives ;

Sait s’organiser, prioriser ses activités et anticiper les risques ;

Fait preuve de rigueur par rapport à la qualité de son travail, corrige ses erreurs et fait en sorte d’améliorer ses compétences ;

Fait preuve de professionnalisme, même lorsque confronté(e) à des difficultés ou des situations de stress ;

Favorise le travail en équipe, contribue à un environnement de travail sain et agréable en traitant ses collègues avec respect et dignité et en s’adaptant aux éventuelles différences culturelles ;

lire aussi: ASC recrute un(01) Technicien telecom

Propose des solutions aux potentiels problèmes et contribue à l’atteinte des objectifs et à la mise en œuvre des décisions ;

Communique de manière claire et efficace, et partage les informations pertinentes en temps opportun avec les bons interlocuteurs ;

Place l’intérêt du bénéficiaire au cœur de son travail et traite celui-ci avec respect et dignité ;

Prend en compte les besoins, perspectives et problématiques liées au genre ;

Respecte les procédures, processus et politiques de l’OIM ;

Respecte les échéances fixées et assure une bonne utilisation des ressources de l’OIM

Langues

Parfaite maitrise du Français est requise (écrit et oral)

Maitrise d’une ou de plusieurs des langues locales est un avantage

Compétences

Valeurs

Inclusion et respect de la diversité : Respecte et promeut les différences individuelles et culturelles ; encourage la diversité et l’inclusion chaque fois que cela est possible.

Intégrité et transparence : Respecte des normes éthiques élevées et agit conformément aux principes/règles et aux normes de conduite de l’Organisation.

Professionnalisme : Est apte à travailler avec sang-froid, compétence et dévouement, et gère les problèmes quotidiens en faisant preuve du discernement requis.

Courage : Démontre sa volonté de prendre position sur des questions d’importance

Empathie : fait preuve de compassion envers les autres, les fait se sentir en sécurité, respectés et traités équitablement.

Compétences de base – indicateurs niveau 1

Travail d’équipe : Met en place et promeut une bonne collaboration au sein de son unité et avec d’autres unités afin d’atteindre les objectifs communs et d’optimiser les résultats.

Obtention de résultats : Produit et obtient de bons résultats rapidement et d’une manière axée sur les services ; privilégie l’action et fait preuve de détermination en vue d’obtenir les résultats convenus.

Gestion et partage des connaissances : Cherche en permanence à apprendre, à partager des connaissances et à innover.

Responsabilité : S’approprie les priorités de l’Organisation et assume la responsabilité de ses propres actes et des tâches qui lui sont déléguées.

Communication : Encourage, et contribue à, une communication claire et ouverte ; explique des sujets complexes de manière instructive, stimulante et motivante.

Autres

Toute offre en rapport à cet avis de vacance est sujette à la confirmation du financement.

L’embauche sera soumise à une certification que le candidat est apte pour l’emploi envisagé et à la vérification du statut de résident, du visa et des autorisations par le gouvernement concerné, le cas échéant.

Seuls les candidats résidants soient dans le pays du lieu d’affectation, soient dans un pays voisin situé à proximité du lieu d’affectation seront pris en considération. Dans tous les cas, la résidence légale dans le pays du lieu d’affectation, ou dans le pays voisin situé à proximité du lieu de travail, et le permis de travail, selon le cas, sont indispensables pour occuper ce poste.

Comment postuler:

Application:

Les candidats intéressés doivent envoyer dans les délais mentionnés leurs CV et une lettre de motivation adressée au Chef de Mission de l’OIM en indiquant la référence de la position à l’objet, uniquement à l’adresse électronique : recruitmentiomniamey@iom.int

Tout dossier envoyer d’une autre manière ne sera pris en compte.

Les candidatures ne portant pas de référence de la vacance sont immédiatement disqualifier (Exple: VAC024/2023)

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés

Date de publication :

Du 02.06.2023 to 15.06.2023

OIM

recruitmentiomniamey@iom.int

👉Suivez nous Facebook

+227 20 75 25 07

→ A LIRE AUSSI : Recrutement d’un (01) Assistant de Direction

→ A LIRE AUSSI : ASC recrute un (01) Mécanicien

→ A LIRE AUSSI : Recrutement d’un(01) Assistant chargé des achats

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter
-
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
--
👉Groupes d'Actualité et d'Emploi WhatsApp & Telegram📱
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement