En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ogou2 : Faure Gnassingbé a inauguré l’Entreprise LOFTY FARM à Fin-Digue



Présent à Fin-Digue dans la commune Ogou2, (préfecture de l’Ogou) depuis Août 2018, l’Entreprise LOFTY FARM a été inaugurée lundi 13 janvier par Faure Gnassingbé. Le Chef de l’Etat Togolais était en visite dans la préfecture de l’Ogou. Il a échangé avec le DG de la Société JCAT, visité le magasin d’entreposage de 3500 tonnes de Soja de la société à Datcha et le site du nouveau magasin de 6000 tonnes équipé de nettoyeur automatique en construction à Avétè.

Ensuite il a visité le site de l’Unité de production d’amidon en cours de construction à Kamina par l’entreprise NSCPA (chaîne de valeur « amidon à base de manioc »), échangé avec les producteurs de coton de l’Ogou sur les défis auxquels est confronté le secteur. C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement, des députés, des cadres de l’Ogou ainsi que des militants et militantes du grand parti UNIR.

«  L’entreprise spécialisée dans la production de tilapias en cages flottantes sur le lac de Nangbéto dont l’implantation à Fin-Digue a été financée par le MIFA à hauteur de 400 millions de francs CFA représente 70% de charge d’exploitation. Elle dispose d’un magasin de stockage et une petite unité de production de provende pour poissons (5 tonnes /jour) venant ainsi en complément à l’importation » a expliqué le directeur général de LOFTY FARM, M. AKAKPOVI Kokou.

Faure Gnassingbé a profité de l’occasion pour visiter les cages flottantes en pirogues motorisées et inauguré la provenderie et l’unité de surgélation.

Le président Togolais s’est réjoui de la mobilisation et l’accueil qui lui est réservé. Il a encouragé et félicité le DG de LOFTY FARM pour cette initiative qui se situe dans l’axe 2 du PND que l’Etat financera le 1/3 et le secteur privé le 2/3 en créant les conditions pour que le secteur privé soit excité pour investir. Il a exhorté les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat et lancé le défi que, « si un natif de la commune Ogou2 veut se lancer dans cet investissement, l’Etat le soutiendra ».

Pour le Maire de la Commune Ogou2, AGOUNKEY Noumonvi, la population salue le leaderhip éclairé, la vision et les qualités intrinsèques d’homme d’Etat, de paix, de grande ouverture, de dialogue et d’inclusion dont il a fait montre depuis son accession à la magistrature suprême à la tête du Togo.

Le Maire AGOUNKEY Noumonvi a réaffirmé la détermination et l’engagement de la population en ramenant la victoire à « un coup K.O» le soir du 22 février 2020 et rassure Faure Gnassingbé qu’ils sont déjà au travail et qu’il peut compter sur leur abnégation, leur soutien indéfectible et sans faille.

Lire aussi : Ogou2 : Plus de 400 enfants ont fêté le Nouvel an grâce au Conseiller Dotchou Elolo

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !