Ogou1 : CDEJ TG-0818 s’engage aux côtés du gouvernement pour le reboisement


Video player

Le 1er juin dernier, le Togo a observé la journée de l’arbre. L’initiative prise depuis 1977 a pris une allure particulière cette année. Le gouvernement a lancé une vaste campagne spéciale de reboisement qui devra couvrir toute l’année.

C’est dans cette logique que les responsables du Centre de Développement des Enfants et Jeunes Méthodiste du Togo, TG-818, district missionnaire d’Atakpamé, paroisse la Grâce de Koeroma partenaire de Compassion International Togo ont pris sur eux de reboiser les abords du centre, certains endroits dans la communauté et le CEG Kouafi dans la Commune Ogou1.

WhatsApp Image 2022 06 16 at 07.35.42 - Ogou1 : CDEJ TG-0818 s’engage aux côtés du gouvernement pour le reboisement

Mercredi 15 juin 2022, le personnel à sa tête, le coordinateur du centre, CHAKLIZO AYAYI Ayité, l’animatrice de survie, ADUAYOM ASSIKPA Adakou et les parents bénéficiaires de l’intervention de survie et la petite enfance ont également accompli leur devoir citoyen. Un exemple à suivre par les autres parents et les enfants.

WhatsApp Image 2022 06 16 at 07.35.30 - Ogou1 : CDEJ TG-0818 s’engage aux côtés du gouvernement pour le reboisement

A travers ce geste, les responsables du CDEJ-TG-0818, veulent symboliser le reboisement et atteindre un total de 21 384 000 plants mis en terre pour la campagne entière. Un objectif fixé par le gouvernement pour lutter contre le changement climatique.

Pour le coordinateur du centre, M. CHAKLIZO AYAYI Ayité, l’action du reboisement symbolise pour eux la mise en œuvre d’une gestion saine et durable de l’environnement. Dès que l’abattage anarchique des arbres, la production de gaz à effet de serre deviennent monnaie courante et portent préjudice à notre environnent, il faut donc des actions comme celles-ci pour atténuer ce risque de dégradation.

WhatsApp Image 2022 06 16 at 07.35.43 - Ogou1 : CDEJ TG-0818 s’engage aux côtés du gouvernement pour le reboisement

La vision par la mise en œuvre de cette initiative est d’assister à un monde, un pays ou une communauté où la vie des arbres compte et où planter un arbre est aussi nécessaire que donner une vie.

A l’endroit des parents, enfants et jeunes du centre, la protection de l’environnement n’est pas seulement l’affaire des autres. Il faut une bonne gestion saine et durable de l’environnement et cela passe par des actions simples comme planter un arbre, l’arroser et éviter l’abattage anarchique.

Landrykoss

 

Lire aussi : Centrifugeuse : voici ce qu’il faut pour faire des jus intéressants et sains

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ogou1 : CDEJ TG-0818 s’engage aux côtés du gouvernement pour le reboisement Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire