En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ogou : ODHI lance son projet « Accès des femmes au trône royal au Togo »



L’Organisation pour un Développement Humain Intégral (ODHI) a lancé mercredi 18 décembre 2019 à Atakpamé, son projet : « Lobbying et Plaidoyer auprès de trois préfets et présidents des chefs traditionnels pour l’adoption des arrêtés préfectoraux relatifs à l’accession des femmes au trône royal au même titre que les hommes dans la région des plateaux ».

La cérémonie présidée par le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh, s’est déroulée en présence des préfets de Kloto et de Wawa, des Maires des communes Ogou, 1, Ogou 2, Kloto 1 et Wawa 1, des chefs traditionnels et les membres de la société civile.

Cette initiative vise à faire connaître officiellement le contenu du projet à toute la population des trois préfectures cibles et les inviter à s’impliquer dans la mise en œuvre de la réussite dudit projet. Il s’est agi aussi selon les initiateurs de permettre aux autorités locales et aux acteurs de la société civile de cerner le contexte et les objectifs du projet.

Selon le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh, « l’engagement du gouvernement togolais est de faire de la chefferie traditionnelle un maillon important à la base de la chaîne administrative.  Nous savons que la chefferie traditionnelle est le garant des us et coutumes dans nos localités et communauté et apporte ainsi les soutiens au respect du droit coutumier et au règlement de litige ».

« En voulant faire le plaidoyer pour permettre aussi à la femme d’accéder au trône royal au même titre que les hommes, nous n’avons aucune intention de défier nos traditions ».   Il est plutôt question de chercher «  à faire progresser l’égalité entre les sexes qui contribue à la croissance économique, au progrès social et au développement durable car l’idéal communautaire de nos sociétés traditionnelles, implique la participation de tous les membres au destin de la collectivité, quels que soient l’âge, le sexe où la condition sociale » a indiqué M. Mensah Semanou, président du conseil d’administration ODHI.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !