En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’offre colossale du Qatar pour le rachat de Manchester United



C’était attendu, c’est officiel. Le Qatar a déposé vendredi une offre d’achat du club anglais de Manchester United, par le biais d’un consortium dirigé par le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani. Un consortium dirigé par le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, président de la Qatar Islamic Bank (QIB), a annoncé dans un communiqué avoir fait une proposition pour acquérir 100% des parts du club mancunien.

L'Offre Colossale Du Qatar Pour Le Rachat De Manchester United

 

Communiqué du Qatar sur le rachat de Manchester United

Selon le communiqué, l’objectif affiché est « redonner au club sa gloire d’antan, tant sur le terrain qu’en dehors, et, surtout, de replacer les supporters au cœur du Manchester United Football Club ».

Au cœur du montage financier, la Fondation Nine Two. Investir avec un plan « dans les équipes de football, le centre d’entraînement, le stade et les infrastructures de manière générale, l’expérience des supporters et les communautés que le club soutient. »

Aucun montant n’a été annoncé, mais un chiffre de 4,5 milliards d’euros est en circulation. L’offre ne couvrira aucune dette.
QIB est l’une des plus grandes banques du Qatar. Son principal actionnaire est le fonds souverain Qatar Investment Authority, propriétaire du Qatar Sports Investments (QSI), qui contrôle le Paris SG.
Le fils de l’ancien Premier ministre du Qatar, Sheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, 42 ans, est présenté comme un fan de Manchester United depuis l’enfance.
Cependant, d’autres offres sont attendues pour le club, car les Glazers espèrent recevoir des offres solides ce vendredi et souhaitent finaliser la vente d’ici à la fin avril. En novembre dernier, elle a montré son attention pour passer la main.
Le milliardaire britannique Jim Ratcliffe et son conglomérat pétrochimique Ineos, qui possède déjà des clubs à Nice, en France, et à Lausanne, en Suisse, sont les seuls à avoir rendu publiques leurs inquiétudes.

L'Offre Colossale Du Qatar Pour Le Rachat De Manchester United

LIRE AUSSICristiano Ronaldo voulait jouer à Chelsea ou Bayern Munich, les raisons

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !