En République Démocratique du Congo, un officier supérieur congolais a été capturé par le groupe rebelle du M23. Cette situation vient enflammer l’atmosphère, comme de l’huile sur du feu.
Selon les médias locaux congolais, l’officier supérieur a été arrêté lors des combats entre les forces armées de la république démocratique du Congo et les rebelles du 23 mars.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes affrontements se passaient ce mardi, près de la frontière du pays avec le Rwanda, dans le village de Bambo. Le lieutenant-colonel Assani est la victime de la capture ; a déclaré le porte-parole du M23, le major Willy Ngoma.
Il poursuit en ajoutant que son unité a mis la main sur des armes et des munitions du 243ᵉ bataillon de l’armée congolaise.
Rappelons que le M23 a repris ses actions militaires l’année dernière, prétextant le fait que le gouvernement n’ait pas respecté un accord conclu en 2009. D’après cet accord, les combattants devraient être intégrés dans les forces armées de la république démocratique du Congo.