togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Officiel : Royal Air Maroc supprime le français à bord

Officiel : Royal Air Maroc Supprime Le Français À Bord

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) a récemment pris une décision audacieuse en annonçant qu’elle n’utiliserait plus la langue française à bord de ses avions, selon les informations relayées par Tunisie Numérique.

Désormais, pour donner des instructions aux passagers, le personnel de la RAM se servira uniquement des langues arabe et anglaise, excluant ainsi le français, précise le site.

Royal Air Maroc pose un acte symbolique dans les relations maroco-françaises tendues

Cette décision intervient dans un contexte de tensions diplomatiques entre le Maroc et la France, qualifié par les médias locaux comme la crise la plus sérieuse entre les deux pays.

Lire aussi : Royal Air Maroc: un scandale pornographique frappe la compagnie aérienne

La suppression du français par la compagnie aérienne est considérée comme un geste symbolique, étant donné l’importance de la langue française dans le système éducatif marocain et les liens profonds qui unissent depuis longtemps les milieux d’affaires des deux nations.

Il est à noter que la décision de la RAM a été prise peu de temps après l’expulsion de deux journalistes français du royaume le 20 septembre dernier.

Le Maroc et la France en instance de divorce

En clair, les relations entre les deux pays traversent une période délicate, accentuée par des désaccords récents et des échanges tendus.

Lire aussi : Aéroport de Lagos : Des voleurs attaquent la RAM

Auparavant, les médias marocains s’étaient insurgés contre certains articles de la presse française qui critiquaient le roi Mohammed VI, l’accusant de manquer de réactivité lors du séisme survenu le 8 septembre. À noter que Rabat avait rejeté l’aide française après cette catastrophe naturelle.

Cette décision de la Royal Air Maroc marque un nouveau chapitre dans la dynamique des relations maroco-françaises, avec des répercussions potentielles sur les interactions économiques et culturelles entre les deux pays.